MacBook Pro de démarre plus après une réinitialisation NVRAM
Fermégab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 1 déc. 2022 à 08:59
Bonjour à tous, j’ai un MacBook Pro 2009. 15 pouces avec un SSD Samsung dedans j’ai installer macOS Sierra grâce à une clé USB et un patch opencore
Tout a toujours bien fonctionné, jusqu’au jour où j’ai réinitialiser les paramètres NVRAM depuis mon ordinateur ne s’allume plus. J’entends bien le bruit de démarrage du Mac mais l’écran reste tout noir. J’ai lu sur un site qu’avant de faire la réinitialisation NVRAM il fallait désactiver le TRIM si l’on possédé un SSD, nom d’origine sinon, il ne démarrerait plus c’est malheureusement mon cas est-ce que quelqu’un peut m’aider je n’ai plus d’ordinateur depuis une semaine
- MacBook Pro de démarre plus après une réinitialisation NVRAM
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialisation pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
3 réponses
30 nov. 2022 à 10:22
Bonjour,
Si l'appareil fonctionnait correctement, pourquoi avoir fait un SMC ou NVRAM ?
Pouvez-vous brancher le mac ?
Appuyer sur le bouton power regarder la LED en façade et lâcher le bouton power une fois que la LED blanche clignote rapidement.
30 nov. 2022 à 13:45
Drole de conseil pour une clé usb il y avais d'autre étape comme l'utilitaire de disque bref.
Une fois le mac branché : Appuyer sur le bouton power regarder la LED en façade et lâcher le bouton power une fois que la LED blanche clignote rapidement.
1 déc. 2022 à 08:59
Bonjour,
Oui, tout à fait, quand tu appuies sur le bouton power une fois le led blanche en façade à droite démarre et reste fixe ou vas t'elle s'éteindre ?
30 nov. 2022 à 12:51
J’ai fait ça à cause d’une clé USB visible dans matériel, mais non reconnu sur le Mac on m’a conseillé de faire cette manip pram mais depuis je n’ai plus d’ordinateur, oui j’ai la possibilité de brancher l’ordinateur pk?