Choix d'un écran,VA ou IPS?

Fermé
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 nov. 2022 à 19:56
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 nov. 2022 à 20:11

Bonsoir,

J'aimerais avoir des avis sur le choix d'un bon écran PC dans une fourchette de prix entre 200 et 350€ max.
Mon choix se porterait sur un 27" 1440p 144HZ compatible G-Sync ou Free Sync compatible G-Sync.

Mais j'hésite entre une dalle IPS et une VA,car j'aime quand le noir est bien....noir et pas gris comme j'ai pu voir sur certains tests d'écrans car j'aime bien jouer la nuit dans ma chambre à des jeux d'horreur donc avec la lumière éteinte.

Et la journée,je joue habituellement avec le volet à moitié fermé car la lumière du jour me fait mal aux yeux (non,je ne suis pas un vampire),sauf les jours pluvieux ou couverts.


J'ai lu différents avis sur le Samsung Odyssey G7 et il semble correspondre à ce que je cherche,mais apparemment pas mal de fuite de lumière,de ghosting,tearing et autres joyeusetés,en plus d'être hors de mon budget.

Je suis vraiment perdu!

A chaque fois que je pense avoir trouvé le bon écran,il y a toujours un point négatif,souvent le ratio de contraste ou l'uniformité des noirs qui est pas bon.

Entre ceux qui préconisent plutôt une dalle VA,d'autres qui défendent bec et ongle le IPS,je suis largué.

En fait,je pensais pas que ce serait aussi compliqué de choisir un écran.

J'ai l'impression que l'écran idéal n'existe pas,ou alors faut taper dans du +1000€,ce que je ne peux et ne veux pas.

Je souhaiterais avoir des avis,des suggestions,des recommandations,des conseils,ce que vous personnellement utilisez comme type de moniteur (oui je sais ce terme est désuet).

Merci d'avance.
 


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
Modifié le 26 nov. 2022 à 20:15
0