DDE avec bruit continu et empêche le démarrage de windows?
FerméSATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 nov. 2022 à 14:23
- DDE avec bruit continu et empêche le démarrage de windows?
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Clé de démarrage windows - Guide
5 réponses
Modifié le 26 nov. 2022 à 09:59
Bonjour,
si je le laisse branché il empeche mon pc de démarer + lorsque je suis dans le bios dès que je le branche il freeze tout ( et tout redevient normal lorsque je le débranche)
il est mort votre disque...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Il va falloir mettre un nouveau disque.
26 nov. 2022 à 10:00
Bonjour.
Effectivement, pas grand chose à faire !
5To donc HDD. Si pas de possibilité de lancer un crystaldiskinfo, je ne vois pas comment déterminer son état de santé, qui d'après tes renseignements est franchement mauvais.
J'espère juste que tu as des sauvegardes...
26 nov. 2022 à 10:04
Merci pour vos réponses,
crystaldiskinfo ne me sort rien non plus malheureusement...
26 nov. 2022 à 10:16
Imparable…
À partir du moment ou un périphérique bloque Windows où l'empêche de démarrer correctement dans ce cas le périphérique en question est mort et c'est garanti à 200 %...
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
26 nov. 2022 à 14:17
Update : merci pour vos réponses ????
j'ai ouvert le disque dur et meme en le mettant dans autre boitier j'ai eu le meme problème ( et meme sur différents PC)
Par contre ce qui est bizare c'est que désormais ma micro SD qui est en permanence insérer dans mon ordinateur en direct ( pas par une clef usb) désormais ne marche plus non plus!
Si je la met à l'intérieur mon pc ne démarre plus et lorsque je la met apres démarage mon pc la détecte dans l'explorateur mais je n'y ai pas accès. Par contre lorsque je la branche par une clef usb là ca marche...
Est ce qu'il y a un lien entre ces 2 problèmes?
26 nov. 2022 à 14:23
Le seul lien, c'est que les deux périphériques utilisent un port d'accès. Vu que ton HDD ne répondait plus sur un autre PC, il est définitivement out, par contre, ta microSD n'a pas le même statut.
Si tu a l'occasion de faire un liveCD (en fait une clé USB) pour tester ta microSD insérée, cela donnerait des pistes, notamment concernant Windows.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
En acheter un autre. C'est un signe de faiblesse grave même si on réussit de temps en temps à sauver des données.
Peut être regarder un peu plus près dans les classements il existe des modèles qui indiquent leur résistance aux chocs c'est un peu plus important pour un disque externe. Mais il a probablement "fait sa vie" comme on dit rien n'est éternel.
La question a pas changé est-ce mieux d'un avoir un cher externe solide et une seule sauvegarde ou profiter des derniers jours de black friday pour profiter des offres bon marché et se payer une 2ème sauvegarde plus à l'abri dans un pc qui bouge moins.
Se poser la question est déjà un luxe pour beaucoup.