Régler logiciel émulateur psp : textures qui s'affichent mal

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 25 nov. 2022 à 21:08
 Profil bloqué - 30 nov. 2022 à 11:32

Bonjour

Je viens ici car j'ai du mal à trouver une solution ailleurs J'espère que l'on pourra m'aider, c'est sur émulateur PSP que ça se présente. Pour certains jeux, surtout les jeux de course, je rencontre des problèmes de zone de textures floues qui s'affichent et clignotent lorsque j'avance

Exemple sur ATV Offroad fury pro :

La configuration est AMD Radeon R7 M360  et le processeur AMD A8-7410 APU. Bien que ce type de configuration soit mal "vue" pour certains et pas très puissante, j'ai réussi à faire tourner des jeux bien plus gourmands qu'un simple émulateur. Voilà 

Je vous remercie pour votre aide

Remarque : si le post n'est pas approprié par la modération, en ne cherchant en aucun cas à enfreindre les règles,  merci de me diriger  vers un site qui traite sur ce sujet

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
26 nov. 2022 à 13:38

Bonjour.

Ton pc n'est pas assez puissant, processeur d'entrée de gamme et pas de carte graphique mais un chipset graphique intégré au processeur si on le compare avec une carte graphique voici ce que cela donne.


0

Ah si, j'ai une carte graphique, c'est radeon R5 en plus de l'autre que j'ai oublié de dire. Mais bon, ça a l'air pareil au niveau puissance. Il est pas puissant, j'arrive à jouer à FIFA 22(graphismes au maximum) , qui demande Nvidia, par exemple. J'ai jamais trop eu de problème avec mon matériel, en fin de compte. Il peut y avoir des petits problèmes comme celui ci, j'en ai jamais eu de gros en général. Tout dépend du jeu et des mises à jour du pilote aussi, non ?

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Profil bloqué
26 nov. 2022 à 20:39

Le principal dans les jeux c'est la puissance du pc et ton pc n'est pas fait pour le jeu.

0
Profil bloqué > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 27 nov. 2022 à 11:04

Et pas fait aussi pour FIFA 22 et les jeux de maintenant qui demandent de la puissance aussi,non ? Pourtant dans les paramètres Radeon,  il est dit qu'il répond pas aux exigences minimales alors qu'il tourne très bien. Bizarre, non ? Il y a quand même de l'optimisation pour les PC pas très puissant. Même un PC puissant peut afficher des bugs. Rien n'est parfait. Après pour le jeu de couses, mise à part ce petit problème, les décors s'affichent plutôt bien même pour d'autres jeux, pour dire.  Il y a pas moyen de modifier alors ?

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Profil bloqué
Modifié le 27 nov. 2022 à 11:14

Non ton pc est un pc d'entrée de gamme fait pour l'internet et la bureautique pas pour le jeu, désolé de ne pas te répondre ce que tu as envie d'entendre, que veux-tu on ne peut pas transformer une Twingo en Ferrari.

0
Profil bloqué > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 27 nov. 2022 à 11:49

Je te signale que je joue avec. Un PC même faible est quand même capable de faire tourner des petits jeux Pourquoi tu ne prends pas en compte ce que je dis, et que tu restes bloqué sur le fait qu'il est "pour la bureautique et l'internet" ? J'ai plein de jeux dessus, des émulateurs PS2 et PSP, FIFA 22 d'où on me disait qu'il allait pas alors qu'il va, etc C'est bizarre de dire ça pas, ça n'a pas bcp de sens alors que j'ai pu jouer à une multitude de jeux. Je comprends rien... Je ne cherche pas à contredire, je dis seuelement ce que j'ai à l'écran de ce que je vois et te prouver qu'avec ce type de configuration, il peut faire plus que de la "bureautique" . Mon PC n'est pas une "daube"

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
27 nov. 2022 à 12:15

Je n'ai pas dit que c'est une daube, il n'est pas fait pour le jeu voilà tout, et surtout pas pour jouer via un émulateur qui prend une part non négligeable des ressources du pc.


0

Pour moi, dire qu'il fonctionne pas pour les jeux et uniquement pour la bureautique(--> pas pour le jeu, tu l'as bien dit), c'est une daube. J'ai pas pris cet ordinateur pour ceci. Le jeu PSP, même s'il a ce problème, s'affiche plutôt bien. C'est quand même bizarre pour FIFA 22 (je parle de ce jeu car c'est le seul jeu que j'ai qui a les meilleurs graphismes) qui est plus puissant, j'arrive à le faire tourner en 4k sans problème. Même en le mettant suivant la configuration de l'ordinateur, il s'affiche en 4K. J'ai pas de ralentissements. Je comprends pas qu'avec l'émulateur, ça s'affiche mal et qu'avec d'autres jeux PSP, ça s'affiche bien alors qu'il arrive à faire tourner FIFA sans problème. On critique cette carte, tu dis que c'est pas fait pour,  et pourtant elle est pas si mauvaise, même si elle atteint pas d'autres au-dessus d'elle

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Profil bloqué
Modifié le 27 nov. 2022 à 22:47

Comme je te l'ai déjà dit ton processeur est très peu puissant et date de 2015 regarde la comparaison entre ton processeur et un simple Ryzen 5 à 120 €

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-5500-vs-AMD-A8-7410-APU-2015-MCa/m1820844vsm33754

Je comprends ta déception, mais à part éventuellement baisser les graphisme du jeu au minimum ou changer de matériel on ne peut rien faire contre les limitations matérielles, car de la puissance de calcul du processeur et la carte graphique est essentielle dans les jeux.

0
Profil bloqué > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 28 nov. 2022 à 12:09

Je ne suis pas du tout déçu de mon matériel, loin de là. Je suis même contente de pouvoir jouer à des jeux de maintenant tel FIFA 22 que je pensais pas qu'il pouvait fonctionner. C'est surtout ta réponse un peu décevant car pour toi ça reste basique et pas puissant, et je peux pas faire "grand-chose".Je comprends qeu pour toi ce matériel est "nul" et basique,  j'en suis consciente, évidemment, et pas tellement d'accord pour  ce que j'ai essayé avec. Tu n'as peut-être jamais essayé cette configuration, et tu as peut-être toujours eu des bonnes. Et aussi, que tu ne prends pas en compte ce que je dis.. Pourquoi je joue à des jeux qui demandent Nvidia comme FIFA 22 ?. Je vais te prouver en quelque captures d'image de FIFA que je le fais tourner sans problèmes. J'espère que tu auras une autre opinion 

Les paramètres de la carte et les infos sur le fonctionnement du jeu :

et ceux de AMD que je devrais avoir pour une fonctionnement optimal : 

  • Processeur (AMD) : Athlon X4 880K à 4 GHz ou équivalent.
  • Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7850 ou équivalente. (Pourquoi les miens qui sont plus faibles fonctionnent ?)

2)  Ceux du jeu :

3) Résultat en images maintenant :

Plutôt joli pour une "confuguration bureautique", non ? ;) 

Il fallait que je montre parce que j'en avais marre de t'entendre dire des choses qui ne sont pas en lien, et te prouver qu'une faible configuration peut faire de belles choses et c'est la même chose pour les émulateurs. Pour information comme ça,  Tu sauras qu'avec ce type de configuration, je peux faire tourner des jeux de maintenant (sans en faire trop non plus) T'en penses quoi ?

0
Profil bloqué > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
28 nov. 2022 à 18:47

Pourquoi tu dis rien, c'est pas vrai ce que j'ai dit,j'ai tout faux ?

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 28 nov. 2022 à 19:59

Pourquoi tu dis rien, c'est pas vrai ce que j'ai dit,j'ai tout faux ?

J'ai eu une journée chargée et je ne suis pas obligé de répondre à la minute.

Je comprends qeu pour toi ce matériel est "nul" et basique

Je n'ai pas dit ça j'ai simplement dit qu'il n'était pas fait pour le jeu et que tes problèmes venaient de là, test comparatif à l'appui.

Tous les jeux ne demandent pas la même puissance de calcul.

Tu as dit ceci :

Pour certains jeux, surtout les jeux de course, je rencontre des problèmes de zone de textures floues qui s'affichent et clignotent lorsque j'avance

Les jeux de course demandent plus de calculs et ton pc ne peu pas suivre, Fifa n'est pas un jeu très gourmant ce qui n'est pas le cas de tous les jeux, je te le dis à nouveau ton pc n'est pas fait pour les jeux actuels gourmands en ressources en plus couplé avec un émulateur qui lui aussi en prend une partie ce n'est pas le top, tu as des problèmes de textures sur certains jeux ce qui est normal en regard de ton pc, maintenant libre à toi de croire ce que tu veux.
 

Ce sujet tourne en rond ce sera donc mon dernier message, car à part me répéter je ne vois pas quoi te dire d'autre.
 

Attend d'autres avis ils seront peut-être différents du mien ou pas.

Bonne soirée.

0

Je ne cherchais pas à ce que tu répondes à la minutes, et forcément il y a une vie derrière le PC. Sur le coup, j'ai cru qeu tu avais laissé tomber car je voulais peut-être pas croire pour toi ce que tu  disais. En réalité, ça le fait pas sur tous les jeux de course. J'en ai essayé un autre, TOCA Racer driver 2, il s'affiche très bien. Ca dépend peut-être ce que je le jeu demande

ATV Offroad Fury pro : 

Affichage correcte malgré les zones floues. Comme le jeu a des graphismes comme ceux-ci dès le départ, et que je l'ai déjà eu sur la console, je sais que ça vient pas de la carte graphique; Je l'ai mis au minimum comme tu l'as suggéré, les textures floues sont toujours là et ça rend encore plus moche le jeu

Pour FIFA, puisqu'il est pas gourmand (détails au max ne demandent pas plus de puissance ?)pourquoi les paramètres me disaient qu'il n'a pas la configuration requise minimale et qu'il fontionne sur l'autre configuration telle marquée ? Pour la mienne, il faut tout mettre en  basse résolution comme je l'ai lu sur Internet. Et pour d 'autres utilisateurs, ça créé des problèmes

"Pour pouvoir jouer à FIFA 22, votre PC portable doit intégrer a minima une GeForce MX450 avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR6. Cette carte graphique permet de dépasser les 100 FPS en Full HD (Medium ou High), ce qui est offre une expérience de jeu particulièrement fluide. A titre d’information, on considère qu’un jeu est « jouable » lorsqu’il dépasse les 60 fps. En face, il est recommandé un Intel Core i5 ou Core i7 de 11ème génération ou des AMD Ryzen 5 ou Ryzen 7 Lucienne (série 4000 ou 5000), minimum 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD, sachant que le jeu requiert minimum 50 Go de stockage libre."

Ensuite "ton pc est un pc d'entrée de gamme fait pour l'internet et la bureautique pas pour le jeu" quand tu as dit ça, j'ai cru que c'était pour le jeu en général et que c'était uniquement pour la bureautique et l'internet qu'il allait. Mon PC sait faire tourner les jeux en général sans qu'il demande de faire trop de calcul

Pour moi, ça ne tourne pas en rond il y a à débattre sur des sujet floues

0
Profil bloqué
30 nov. 2022 à 11:32

Bonjour. J'aurais aimé que tu en dises plus surtout pour FIFA où il y a eu des erreurs d'info dessus , si les détails au max etaient dûs à plus de puissance, si ça correspondait à "gourmand en ressource" et qeu tu voies que mon PC peut faire tourner les jeux de course et aussi que ut étais dans l'erreur. Il y a que toi qui peux répondre. J'ai l'impression que personne d'autre me répondra :-(

0