Problème de son dégradé suivant la sortie hifi

Fermé
ArthurB - 25 nov. 2022 à 17:44
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 25 nov. 2022 à 19:38

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une chaîne hifi (Toshiba SA-300L) et une paire d'enceinte. Depuis quelques temps le son était dégradé sur une de mes enceintes. J'ai fait un test croisé et j'ai remarqué que le problème ne venait pas de l'enceinte mais de la sortie left de ma paire d'enceinte A. La chaîne hifi pouvant utiliser deux paires d'enceinte (A et B) je les ai toutes testé et finalement mes deux sorties left avaient un son dégradé. J'ai donc tout branché sur les sorties right avec le son en mono mais depuis une semaine c'est maintenant la sortie right de la paire B qui fait un son dégradé. J'ai peur que dans quelques temps toutes les sorties soient HS...

J'ai voulu ouvrir l'ampli pour voir si il y avait un court circuit ou défaut apparent (je n'ai pas de multimètre) mais je n'ai rien trouvé (voir photos en bas). Auriez-vous un conseil pour résoudre le problème ou a minima comprendre le problème ?
 

Question subsidiaire, la chaine hifi ayant coûté une centaine d'euros, est-ce qu'il est envisageable de faire une réparation par un pro ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Arthur
Windows / Firefox 107.0

A voir également:

2 réponses

Salut ,vu l'obsolescence du truc  de l'engin faut passer à autre chose

0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
25 nov. 2022 à 19:38

Bonjour,

Il peut y avoir une multitude de raisons... Mais d'abord, il faudrait entendre le son dont tu parles, car "dégradé", ce n'est pas la même chose pour tout le monde; l'idée serait que tu enregistre le son en question, en précisant quel est l'original, il faut bien une référence comparative, et tu place ce fichier (MP3) sur le site "cjoint.com", sans oublier de donner le lien correspondant ici.

Perso, je commencerai par vérifier les tensions d'alimentations... si la tension est bonne... et si elle est bien régulé... la moindre composante alternative du secteur est une catastrophe pour la qualité du son, même si la tension est bonne..

Il ne faut pas non plus négliger tous les fils autour, qui ne sont pas blindés... Penser aussi au rayonnement Wifi et BlueTooth qui traverse les pièces, y compris les téléphones... Tout ça n'était pas prévu lors de la fabrication de cet Ampli...!

Une autre photo du côté composants serait pas mal aussi...

Mais bon, les médecins font de la téléconsultation... le "Télédépannage" sans connaissances, je ne sais pas..??

0