Recherche de fichier de son PC

Fermé
ministratif Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 25 nov. 2022 à 16:45
brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 nov. 2022 à 11:45

Hello,

Je perds la mémoire !!!

Comment faire sous Windows 10 pour retrouver un fichier ou un répertoire à partir de sa date ?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Léopoldine2452 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
25 nov. 2022 à 20:07

cliquer sur le logo Windows, puis logo documents, on trouve en haut à droite une toute petite fenêtre avec loupe : Taper un mot qui apparait dans le titre où à l'intérieur du document, choisir dans la liste proposée. dans affichage choisir classer par date. J'espère avoir été claire, salut !

0
brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 567
26 nov. 2022 à 11:45

Bonjour,

Cette technique ne répond pas à la question puisqu'elle suppose que je connais une partie du nom et que le fichier cherché n'est pas forcément dans Documents.

La loupe sera alors inutile puisque, dans les dernières versions de Windows 10, il n'est plus possible d'y entrer une date.

Dans l'explorateur sur n'importe quel dossier, on peut choisir d'afficher la totalité des fichiers par ordre croissant ou décroissant mais seulement de ce dossier et, en cliquant sur la flèche à droite de modifier, je peux sélectionner certains critères de date limités, mais pas une plage et, pour tout arranger, même si je sélectionne une date exacte, la procédure est incapable de la trouver dans les sous-dossiers.

Si maintenant je suppose que je veux rechercher dans un dossier ou un disque entier un fichier dont je ne connais que la date, Windows ne sait pas faire, il faut que je passe par un fichier Batch (créer un nouveau document texte, y copier ce qui suit, le renommer le-nom-que-je veux.cmd et cliquer dessus):

@echo off
CHCP 65001>nul

REM ENTRER LE DOSSIER CHOISI PAR folder, si je veux le disque entier, je ne spécifie que C:\
SET "folder=C:\Users\brucine\Desktop"
SET /P _date=Entrer la date choisie jj-mm-aaaa:

REM SI JE VEUX LIMITER LA RECHERCHE J'AJOUTE PAR EXEMPLE LE COMMUTATEUR /MAXAGE:30 RECHERCHE SUR 30 DERNIERS JOURS
FOR /F "tokens=1,2,*" %%A in ('robocopy "%folder%" "%folder%" *.* /L /s /nocopy /is /njh /njs /ndl /nc /ns /ts ^|sort ') DO SET _name=%%C & SET _jour=%%A & CALL :PROCESS

:PROCESS
SET _jour=%_jour:~8,2%-%_jour:~5,2%-%_jour:~0,4%
IF %_date%==%_jour% ECHO %_jour% %_name% >> %~dp0\modifications_%_date%.txt
REM SI JE VEUX RENDRE TOUS LES FICHIERS VIEUX AU PLUS DE 30 JOURS JE METS LA CONDITION MAXAGE
REM JE METS REM DEVANT LA CONDITION IF PRECEDENTE ET JE L'ENLEVE DANS LA LIGNE SUIVANTE
REM ECHO %_jour% %_name% >> %~dp0\modifications_%_date%.txt

:EOF

-1