PC qui lag lors d'un partage d'écran.
Ferméjeannets Messages postés 27776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 25 nov. 2022 à 17:40
Bonjour,
J'ai un souci lorsque je fais un partage d'écran sur Discord ou Slack (et visiblement tout partage d'écran du genre).
Lorsque je lance le partage, tout le PC rame. la souris est en 2 FPS, si je suis en discussion, ça saute ou j'entends plus rien (un peu comme si ma connexion posait pb), et ce même sur la page de sélection de l'écran ou de l'application à partager.
Mon pc est récent, les drivers sont visiblement à jour, etc. Je ne comprends d'où ça peut venir ni ce qu'il faut faire pour régler le souci.
Auriez-vous une aide et/ou une suggestion, s'il vous plait ?
- PC qui lag lors d'un partage d'écran.
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
25 nov. 2022 à 17:40
Bonjour,
Ton écran est également affiché chez ton interlocuteur... et vice et versa. tout ça passe par ta connexion internet, c'est en fait le plus gros volume transmis...
On ne connais pas les performances de ton PC...??? Ni celle de ta connexion internet...??? Ni combien sont branchés dessus...??? et on ne peut rien y changer... sinon passer à la fibre et changer ce PC par un modèle performant...
Et ton interlocuteur aussi, sinon, ça rame à cause de lui...
Ou alors, tu dialogues uniquement en Audio... Pas de vidéo...et pas de partage d'écran... et ça ira beaucoup mieux