- Disque dur externe Canvio Basics 2To qui ne démarre plus :(
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
24 nov. 2022 à 13:23
Bonjour,
La défragmentation d'un disque dur (HDD interne ou externe) n'a jamais fait planter celui-ci. En tout cas, sur mes nombreux PC, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette commande utile.
A mon avis, il peut y avoir un virus installé. Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades de t'aider. Patiente...
24 nov. 2022 à 13:26
Bonjour,
Un chkdsk donne quoi ?
Sinon ce serait bien de voir sa santé avec crystaldiskinfo, après j'ai bien peur que si chkdsk ne marche pas, qu'il faille refaire la partition, la suppr et en créer une nouvelle si le disque est en bonne état indiqué par crystaldisk.
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un SSD, et que si mes souvenirs sont bons, j'avais interrompu sans faire exprès la défragmentation... je me demande si ce n'est pas ça qui a causé problème ?
J'ai lancé un chkdsk, il met du temps mais je vous tiendrai au courant quand ce sera terminé.
Merci pour votre intérêt face à mon problème :'(
On ne défragmente pas un SSD, ça sert à rien, c'est pas la même technologie qu'un disque dur, cela ne fera qu'abaisser sa durée de vie, je pensais que tout le monde le savait tellement cela à était répété dans les forum, certains en font trop et disent que ça peut le détruire alors que ça fait que réécrire des données inutilement sur une technologie qui n'est pas illimité en écriture de données.
Modifié le 24 nov. 2022 à 16:37
Voici le modèle en photo...
Port USB 3 et format 2,5 pouces.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAu temps pour moi, il s'agit bien du modèle dont la photo a été envoyée par Panth33ra. J'ai confondu externe et SSD pour mon disque dur.
Le chkdsk n'est pas encore terminé bien que je l'aie lancé depuis environ 4h ; son état d'avancement en est à 96% mais déjà plusieurs segments d'enregistrement de fichier apparaissent comme illisibles... je ne sais pas si la réparation via chkdsk pourra rattraper cela :(