Mon PC ne détecte que 1 barette de RAM au lieu des 2 branché

Matex_7347 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

jai 2 barette de ram sur mon PC 2x8go. Sauf que mon gestionnaire de tache me dit que je n’ai qu’une seule barette branché et que je n’ai que 8go de ram et mon bios détecte aussi qu’une seule barette. J’ai essayé d’en branché une à la fois et une par une elle sont bien détectés donc elle sont fonctionnelle. J’ai fais la dernière mise à jour de mon bios aussi. Et j’ai bien appuyé pour être sûr qu’elles soit bien branchés. Et j’ai bien fait attention de les brancher sur les slots A2 et B2. Donc je ne vois pas d’où peux venir le problème. Ce problème a apparu quand j’ai changé de carte graphique et de processeur au lieu d’un ryzen 3 3100 j’ai mis un ryzen 5 5600G et au lieu de la GTX 1650 j’ai mis une RTX 3060. Sauf que mes performances sont encore moins bien qu’avant car j’ai des instabilités à cause du manque de ram. Avez-vous une solution svp ?

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 928

Bonjour,

Ce sont les barrettes qui ne sont plus conformes à la suite du remplacement de ton processeur et de ta carte graphique, mais ce n'est que mon avis. Patiente pous d'autres avis plus éclairés.

0
Matex_7347 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ce sont mes barrette qui ne vont pas avec mon processeur ? Pourtant alors pourquoi il y en a une qui fonctionne ?

0
Panth33ra Messages postés 21487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 928

Vérifie si la seconde est bien enclenchée dans son slot ?

0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Matex_7347

- regarde si tu n'as pas une saleté dans les slots

- en les montant dans A1-B1 ou dans A2-B2

@+

0