Windows7 à la place de windows 10
brucine Messages postés 23084 Statut Membre -
Bonjour
1-J'avais un dell xps m1730 sous windows7 avec 2 disques dur..un windows7 et un second XP..mon écran étant noir et ayant déjà dépenser trop en réparation. Je viens d'en acheter un autre du même modèle, même marque LE MÊME..sauf que le nouveau est sous Windows 10..et je ne m'y fais pas dutout.. j'aimerais savoir si je suis obligé de confier à un pro. pour mettre mon nouveau pc sous windows7 a la place de xindows 10 ou si la procédure semble faisable par un utilisateur ' non pro " comme moi.. avec mon ancien pc qui était sous windows7 je pouvais en tapotant F12 passer sous XP et utiluser le contenu utilisable que sous windows7 d'avance je vous remercie de vos suggestions
Cdt
- Windows7 à la place de windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Mauvaise idée quand on avance pas on recule, Windows 7 c'est terminé il n'est plus mis à jour depuis bientôt 3 ans, il devient peu à peu obsolète et incompatible avec pas mal de matériel et de logiciels.
sauf que le nouveau est sous Windows 10..et je ne m'y fais pas du tout.
Phrase que l'on entend depuis des années chaque fois que Windows évolue par exemple on entendait la même chose quand les gens passaient de Windows XP à Windows 7, si tu fais ça tu risques avoir des incompatibilités matérielles pilotes et autres joyeusetés du genre, et je ne parle pas du fait que Windows 7 ne bénéficie plus des mises à jour de sécurité ce qui le rend pas très sécure.
Bonjour,
La différence entre Windows 7 et Windows 10 en utilisation quotidienne est surtout l'interface, qui me donne à moi aussi des boutons.
On peut rétablir une interface voisine de celle de Windows 7 avec Classic Shell:
https://filehippo.com/fr/download_classic_shell/
Quant à XP, il n'était bien sûr pas là tout seul et avait été installé en double boot, sûrement une idée néfaste sur le nouveau PC qui n'aura probablement pas les pilotes nécessaires; en pareil cas de figure, reste la solution de la machine virtuelle.