Reparation processus désactivés/ message system32

Fermé
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié le 23 nov. 2022 à 23:38
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 24 nov. 2022 à 22:37

Bonsoir,

ASUS sous windows 7 initial

Hier soir, mon gentil gendre m'a passé un ancien PC, que j'ai commencé à m'approprier. J'ai désinstallé bcp de jeux, d'applis inutiles pour moi. tout allait bien. Puis pour améliorer temps d'allumage et de cloture, j'ai désactivé plusieurs processus... Surement trop. Oui je sais, pas bien...

Et maintenant, au démarrage, écran "préparation du bureau" bleu qui passe au blanc, un pavé "emplacement non disponible : c windows system32 config systemprofile desktop fait référence a un emplacement non disponible..Assurez-vous que le disque est correctement connecté, si l'emplacement est sur ce PC. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté à Internet ou au réseau."

Il n'y a plus d'accès wifi sur le pc, pluss d'accès à la roue crantée paramètres près de Démarrer, La restauration s’avère impossible ("n'a pas pu démarrer"). Je ne peux plus accéder à aucun processus.

Je pense avoir compris (trop tard) mon erreur, il est encore administrateur du pc, et moi juste une session... mais du coup, j'ai répondu comme si j'étais en admin (je n'avais jamais eu de pc avec admin et autre compte)

Est ce grave docteur ? réparable ? Pourriez vous m'aider ? Je vous lirai demain soir (je ne serai connectée qu'en soirée). donc ne pas s'étonner de mes non réponses rapides

Peut etre juste créer un nouveau compte ? Comment ?

ou est ce que mode sans echec serait utile ?

Salutations

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44292 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 3 550
24 nov. 2022 à 05:16

salut  poucina94

personnellement , je tenterais de réparer Windows , sinon réinstaller Windows par dessus l'actuel

 il faudrait que tu dispose d'une clé USB bootable d'installation du Windows correspondant à la version installée

tu connais la clé produit qui pourrait être demandée ( ??? )  lors de la création de la clé USB ( 8 Go ) sur le site Microsoft

@+


0
vieu bison boiteu Messages postés 44292 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 3 550
24 nov. 2022 à 05:25
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
24 nov. 2022 à 22:23

pour réparer/réinstaller windows, je suppose qu'il faut usb ou dvd (c'était avant !!) d'installation... mon gendre n'avait fait aucune sauvegarde d'install. Du coup, c'est mort ?

par contre, je vois que windows est activé, et je vois l'ID de produit. est ce cela dont j'ai besoin pour le reinstaller ou autre chose ?

Est ce que le mode sans echec servirait ?

J'ai repensé à autre chose, quand j'ai fait du ménage, j'ai aussi modifié le nom de l'ordinateur... peut etre est ce la raison pour laquelle profil introuvable c'est indiqué en workgroup. et je ne peux pas remodifier ce paramètre. Message "c windows system 32 systempropertiescomputername.exe. le service ou le groupe n'a pas pu démarrer."

quand j'accede aux gestionnaire des taches de windows, je vois en utilisateur le nom de mon gendre, ID 1, statut actif, (rien en nom du client), session console...

je peux voir liste de processus, certains avec nom d'uliisateur de mon gendre, d'autres "blanc" (winlogon exe, csrss exe, nvxdsync.exe, nvvsc.exe)

pour les services si je veux en demarrer, impossible de demarrer le service, l'operation n'a pas pu etre terminée, accès refusé...

Des idées ?

0
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 5 213
Modifié le 24 nov. 2022 à 22:43

Salut,

Avec la clé Bootable de Windows 7 il faudrait choisir Réparer > Restauration système

(Si tu avais au moins un point de restauration)

Pour créer ta clé (En mode MBR pour BIOS) Rufus

https://rufus.ie/en/

Puis l'ISO de Win7 , il faut la même version et X86 (32bit) Ou X64 (64bit)

https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

0