PC mouillé, que faire?

Fermé
Similitortue - 23 nov. 2022 à 15:48
 turbo - 23 nov. 2022 à 16:17

Bonjour,

Bonjour,

Il y a 3 jours, au soir, j'ai renversé une tasse pleine sur mon pc portable. Je l'ai immédiatement retourné, et après quelques minutes je l'ai éteint, épongé l'extérieur avec du sopalin et remis à l'endroit. Je l'ai laissé toute la nuit ouvert avec du riz sur le clavier. (Pas du tout la bonne marche à suivre, je sais :'( )

Le lendemain matin, j'ai vu que de l'eau avait dégouliné en dessous, de la grille de ventilation. Je l'ai donc retourné et ouvert, il restait de l'eau dedans, surtout au niveau de la batterie... Je l'ai donc séché au sèche cheveux froid. Il y a des traces d'humidité visible sur la coque et sur un composant (une grosse barre couleur cuivre coudée).

Je l'ai ensuite redémarré, il reste à 0% de batterie et ne fonctionne que 10 minutes hors secteur. Au départ, le touchpad était mort et le ventilo tournait a fond en permanence mais ça refonctionne normalement maintenant.

Du coup, aujourd'hui, j'ai un ordi parfaitement fonctionnel en dehors de la batterie... Mais j'ai lu que les composants pouvaient encore s'oxyder et rendre l'ordi inutilisable.

Est ce que ça vaut le coup de changer la batterie, ou est ce que le reste va partir en sucette?

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

onjour

Tant qu'à tester des choses puisqu'il remarche.

déposer si possible batterie je vous laisse inventer pour la sécher si possible.

Laisser tourner le pc au moins 8 jours h24/7 il restera chaud avec ventilation, vérifier re essuyer humidité intérieure si besoin, recommencer 3-4 semaines de plus.

Je fais tourner des pc h24/7 des années durant ça tient pas de problème. Enfin sans les arroser c'est vrai.

1