Téléphone android écran vert bloqué

Fermé
ayl.ks - 20 nov. 2022 à 19:29
MamyFiltre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 13:55

Bonjour,

j'ai un problème avec mon téléphone portable, c'est un android plus précisement un oppo a94 5g sacahant qu'il était déjà bien fissuré et je l'ai déjà fait tombé dans les toilette il y a 6 mois mais il marchait très bien malgré les fissures mais je l'ai fait tombé aujourd'ui sur un tapis d'une hauteur le choc n'avait vraiment pas l'air violent il est tombé à plat coté écran quand je l'ai ramassé l'écran était tout vert avec des sorte de strilles noires qui clignotaient je ne pouvait rien voir mais à priori je peux cliquer sur des touches puisque j'ai voulu le redémarrer il n'affichait rien appart ce fond vert mais en faisant cela j'ai du cliquer sur le mode urgence toujours sans que le téléphone n'affiche rien donc le mode urgence à lancer un flash clignotant g essayé de toucher mon téléphone pour que cela s'arrête mais sans rien voir j'ai appelé les pompier avec le mode urgences il ont décroché je leur ai expliqué heureusement aucun problème ils ont raccroché mais le téléphone continue de faire clignoter le flash et cet écran vert depuis maintenant une heure pour l'instant j'attends juste que la batterie se vide. Je ne sais ni d'où ça vient ni comment l'arrêter et remettre ce téléphone à son état normal pouvez vous m'aidez s'il vous plait je ne trouver aucun article sur internet pour m'aider.
Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55033 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 juin 2024 18 858
20 nov. 2022 à 19:43

Bonjour.

L'écran est HS il faut le changer.


1
MamyFiltre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 1
Modifié le 21 nov. 2022 à 13:56

Hello,

L'écran est certainement à changer avec votre description.

Si vous n'avez pas souscrit à une assurance/programme de garantie, vous pouvez l'amenez chez un réparateur. Cependant, cela peut revenir vite cher (faites jouer la concurrence). 

Sinon, changer soi-même l'écran (bien plus économique, surtout quand vous aurez réparer plusieurs appareils, ce qui ne manquera pas d'arriver dans un parcours de vie). Des multitudes de vidéos existent afin d'expliquer la marche à suivre. Il faudra aussi des outils, vitales pour ce genre de réparation (ils permettent de réparer tous ce qui est électronique) : https://www.lepetitreparateur.fr/outils-reparer-telephone-indispensables-il-faut-posseder/
Bien entendu, il faudra aussi dénicher le bon écran de votre modèle de téléphone.

0