éjecter un CD illisible sur mac

Fermé
rozlila - 20 nov. 2022 à 16:20
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 nov. 2022 à 16:42

Bonjour j'ai introduit un CD, le mac me dit qu'il ne peut pas le lire, je voudrais l'éjecter, impossible.J'ai fermé la session, qui rouvert et recommencé, toujours impossible. Comment faire?Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
Modifié le 20 nov. 2022 à 16:46

Ça va largement dépendre du modèle de Mac et en conséquence du lecteur de CD concerné. Disons que, la méthode classique consistait à utiliser la touche d'éjection du clavier (quand il y en a une).

La deuxième méthode consistait à tenir le bouton de la souris enfoncé pendant le démarrage du Mac.

La troisième méthode consistait à lancer l'utilitaire Eject.menu qui se trouve dans le dossier /Système/Bibliothèque/CoreServices/Menu Extras. D'un double-clic on installe l'icône à droite de la barre des menus et ensuite, d'un clic on éjecte le disque.

La quatrième méthode consistait à utiliser un trombone déplié pour pousser dans le petit trou qui se trouve en façade, à côté de la fente d'insertion du disque...

Si vraiment rien de tout ça ne te permet de sortir le disque, il te reste le recours à la batte de base-ball :-)


2