Fichiers vidéos illisibles ou supprimés automatiquement

Fermé
Olivius1990 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 16:11
fabul Messages postés 39404 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 23 nov. 2022 à 04:44

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 sur mes 2 PC.

Lorsque je fait un ''glisser / relâcher'' ou ''copier/coller'' (J'ai essayé les 2), vers une clé USB (J'ai d'abord essayé avec un disque dur externe), le fichier se transfert sans problème et est lisible. Ensuite je ne fait que brancher dans l'autre PC puis soit les fichiers sont présents mais illisibles, soit il ne font que disparaître ou encore des fichiers que j'avais déjà supprimé ré-apparaissent.

- Ce n'est pas un problème de lecture car le second PC lance très bien les autres vidéos déjà présent, que se soit mp4, avi ou mkv. (J'utilise VLC et mes codecs sont corrects)

J'ai tenté les manipulations suivantes.

1. Je fais le transfert

2a. Je retire en toute sécurité puis je branche la clé USB ou le HDD vers l'autre PC

2b. Je retire en toute sécurité, j'arrête le PC 1 puis je branche la clé USB ou le HDD vers l'autre PC

2c. Je retire en toute sécurité, j'arrête le PC 1. (Le PC 2 arrêté aussi) puis je branche la clé USB ou le HDD vers l'autre PC

2d. Je retire tout simplement puis je branche la clé USB ou le HDD vers l'autre PC

2e. Toute les même manipulations mais la clé USB ou le HDD branché directement dans un USB 3.0 dans le PC1 (car les autres manipulations ont été effectué à partir d'un USB multiprise)  

.Mon disque dur externe est de 10TO et a quelques mois, il ne sert que pour les transferts vidéos et lire les vidéos. 

.Ma clé USB est neuve (1Go), je l'ai acheté que pour faire le test.

Merci d'avance à mon sauveur !

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
20 nov. 2022 à 16:41

Bonjour,

On pourrait penser que le souci vient du pc 2, de ses ports USB !

0
Olivius1990
23 nov. 2022 à 02:45

Merci, mais je ne crois pas.

Mes drivers sont à jour, mes mises à jour sont faites et mes prises usb fonctionne avec tout autres périphériques. Une clé USB ou n'importe quel de mes disques dur externe fonctionne très bien, tout est lisible en passant des images, textes, vidéos. 

C'est seulement les nouveaux que je copie, fonctionne très bien sur le PC 1, est sur la clé USB ou le disque dur, je vois les titres et ça ouvre avec VLC mais rien ne démarre. Sauf les vidéos qui était déjà présent avant.

0
fabul Messages postés 39404 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
23 nov. 2022 à 04:44

Salut,

Crées un rapport de ta clé USB avec ChipGenius

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml

Avec un clic droit dans la fenêtre ChipGenius > "Ok" > Coller (Dans ta prochaine réponse)

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération

Si tu veux la dernière version, (des fois elle en dit plus) télécharges ici en bas sur le site usbdev.ru

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

0