Mémoire de l’imprimante insuffisante pour imprimer la page

Fermé
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 20 nov. 2022 à 02:05
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 22 nov. 2022 à 23:05

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je veux imprimer un une pièce jointe (pdf) comprenant 6 pages depuis Thunderbird.

J'obtiens ce message :"Mémoire de l’imprimante insuffisante pour imprimer la page"

Par contre un autre document (pdf) ne comprenant que 5 pages s'imprime bien.

Par ailleurs si je sauvegarde la pièce jointe sur mon disque dur, je peut l'imprimer sans problème (avec Foxit dans ce cas).

Merci de votre aide .

PS: Quel logiciel est utilisé par Thunderbird lors d'une demande d'impression ?


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

11 réponses

Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
Modifié le 21 nov. 2022 à 10:50

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème. Si ça peut aider voici:

Il s'agit de modifier la gestion des Pdf par Thunderbird.
C'est à dire de lui indiquer d'utiliser un autre lecteur de Pdf que celui par défaut.
Dans mon cas j'ai chois Foxit.

Néanmoins je reste toujours dans l'attente d'une explication et résolution de mon problème:
"Mémoire de l’imprimante insuffisante pour imprimer la page"

2
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
20 nov. 2022 à 06:13

Bonjour

aucun logiciel

l'imprimante choisi par windows (celle dont les pilotes sont installés)

ou celle défini par l'utilisateur "par défaut"

0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
20 nov. 2022 à 15:30

Salut Redbart,

Tu dis qu'aucun logiciel n'est nécessaire.

Je crois moi que oui.

Que l'imprimante utilisée soit celle par défaut ne répond pas à mon problème.

D'autres idées ?

0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
20 nov. 2022 à 16:09

non, pas d'autres idées

ce qu'en dit MS :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/powerpoint/not-enought-printer-memory-available

tu accuses Thunderbird alors que c'est ton imprimante (anonyme) qui affiche un défaut

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
21 nov. 2022 à 13:25

hello

Thunderbird est  à jour ?

il y a un bug  des 5 pages avec la version 91

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1726512

0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
21 nov. 2022 à 16:12

V.91 peut être, c'était il y a un an à l'Est, sur un pc dépassé
limité à : Additional explanation. Screenshot for this bug. It occurs on Windows 32 bit only. Window pop up "Out of memory for printing".


à l'ouest, on est à la v.107

0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
21 nov. 2022 à 17:21

Bonjour,

Je n'ai pas compris pourquoi mon post de ce matin ne figure pas dans les réponses.

Aussi je le poste à nouveau:

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème. Si ça peut aider voici:

Il s'agit de modifier la gestion des Pdf par Thunderbird.
C'est à dire de lui indiquer d'utiliser un autre lecteur de Pdf que celui par défaut.
Dans mon cas j'ai chois Foxit.

Néanmoins je reste toujours dans l'attente d'une explication et résolution de mon problème:
"Mémoire de l’imprimante insuffisante pour imprimer la page"

0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
21 nov. 2022 à 17:49
V.91 peut être, c'était il y a un an à l'Est, sur un pc dépassé

Ma version de TB est 102.5.0 mais le bug dont parle Dubcek est très ressemblant au problème que je rencontre.

0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié le 21 nov. 2022 à 18:12

c'est bien la 102.5, erreur de ma part

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05170880

le tableau est à compléter

les pilotes et micrologiciels de HP sont à jour?

nouvelle version gratuite :
https://www.foxit.com/downloads/

0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
21 nov. 2022 à 23:35

Bsoir,

Je ne pense pas que le problème soit lié à l'imprimante.

Et de plus je possède une Epson et pas une HP.

Je suis de plus en plus convaincu que le problème c'est TB.

Aussi j'envisage de réinstaller TB. Faut-il sauvegarder quelque chose avant ?

0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié le 22 nov. 2022 à 00:19

c ton choix.-

le dossier thunderbird ou tout le contenu (fait presque 6 GO chez moi pour une quinzaine de profils)

est à coller exactement au même endroit après la réinstallation

0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
22 nov. 2022 à 23:05

Bonsoir,

le dossier thunderbird ou tout le contenu (fait presque 6 GO chez moi
 pour une quinzaine de profils) est à coller exactement 
au même endroit après la réinstallation

Merci,

a+

0