Acrobat acrobat reader Microsoft edge pdf

Fermé
Pollux5 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 19 nov. 2022 à 09:13
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 16:27

Bonjour,

Bonjour ,

Je voudrais desactiver Microsoft Edge pdf et installer Adobe Acrobat Reader.

Quand j'essaie d installer Adobe acrobat reader le message  version ancienne nouvelle version  deja installée ,version que je ne trouve nulle part.

Je n'ai pas trouvé la methode pour desactiver Microsof edge

Merci


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

2 réponses

Pollux5 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
23 nov. 2022 à 14:10

Bonjour

Merçi pour votre réponse.

Acrobat reader se trouvait par bribes dans Temp.J'ai broyé ces fichiers avec Avast clean up et fait un nettoyage complet disque c compris avec ce logiciel pour reinstaller Acrobat reader;

L'installation ne se finalise pas j'obtiens le message installation ancienne nouvelle detectée.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
23 nov. 2022 à 16:27

Bonjour,

Le consensus général sur ce forum est de n'utiliser aucun utilitaire du style Avast/Avira, mais plutôt quelque chose du genre Revo Uninstaller; on peut éventuellement lui adjoindre Ccleaner pour virer du registre tout ce qui cause d'Acrobat, mais là aussi sans jamais toucher à aucune autre "option".

Acrobat Reader inscrit des fichiers dans les dossiers Temp de l'utilisateur et de Windows mais qui, comme leur fonction l'indique, n'ont aucune importance; il a la fâcheuse manie de semer des inscriptions un peu partout, dans le registre mais aussi dans le dossier utilisateur (il faut choisir l'option d'afficher les fichiers cachés pour les y voir) et les différents dossiers programmes, d'où on peut d'ailleurs parfaitement les supprimer à la main sans utiliser aucun des logiciels qui précèdent.

En revanche, quand il s'agit non pas de Reader mais d'un logiciel Adobe payant, il en résulte généralement la création d'un ou plusieurs fichiers de licence masqués sur le disque et à peu près introuvables: c'est fait exprès, pour empêcher les gens de désinstaller une version d'essai pour la réinstaller afin de continuer à l'utiliser sans payer.

Si une version Reader reste installée, en principe, Reader fait des mises à jour automatiques vers la dernière version.

Si elle est suffisamment endommagée pour ne pas le faire, l'installateur Reader va détecter d'anciennes versions et les écraser par la nouvelle, mais ce n'est évidemment pas le cas dans l'autre sens (si j'essaie d'installer une ancienne version sur une nouvelle, ce qui provoque ce type d'erreur).

Comme je le disais précédemment, cette situation est impossible si je télécharge Reader non pas à partir d'un site Internet tiers, mais directement sur le site Adobe qui dispose par définition de la dernière version.

-1
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
19 nov. 2022 à 09:33

Bonjour,

On ne peut ps désactiver Edge, ou en tout cas très difficilement, mais on peut faire en sorte qu'il ne soit pas lecteur par défaut des PDF: pour cela, il suffit d'installer un autre lecteur PDF et de lui attribuer cette ouverture par défaut ou bien, s'il en existe déjà un, d'aller à Paramètres-Applications-Par défaut-Par type de fichier et d'attribuer PDF au logiciel souhaité.

Acrobat Reader se trouve en principe à C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\AcroRd32.exe, faire une recherche de cet exécutable et en faire un raccourci sur le bureau si on ne le trouve pas dans le menu démarrer.

Si on a un doute sur la version, il faut le désinstaller via Panneau de configuration-Programmes et le réinstaller mais plus volontiers à partir du site de l'éditeur que du premier lien trouvé sur Internet pour être sûr d'avoir la dernière version.

-1