Image :aucun élément ne correspond à votre recherche

Gigi -  
 Gigi -

Bonjour,

Je vais sur le site de la poste , pour envoyer un courrier

Je scanne un document qui apparait bien dans le dossier " images "

Sur le site de la poste, je fais " importer un document ".

Mais quand le dossier s'ouvre, dans " image " le document apparait, mais quand je clic dessus, ca inscrit :

"Aucun élément ne correspond à votre recherche ".

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

N'ayant jamais utilisé ce service, je ne peux qu'émettre l'hypothèse que le fichier n'est pas dans un format supporté par le site de La Poste.

Le scanner peut produire des fichiers dans différents formats, pdf ou images (jpg, png, gif ...), et le site internet peut lui ne pas tous les reconnaitre. Donc quel est le format du fichier scanné, et quelles sont les indications portées sur le site concernant les formats supportés ?

0
Gigi

Merci ,mais avant je n'avais aucun problème pour scanner mes documents sur le site de la poste. Je vérifierais les informations que vous me donner. Merci.

0
jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Si cela concerne cette page : https://www.laposte.fr/envoi-courrier-en-ligne/creer-lettre/lsel

on voit qu'il n'y a aucun format image (jpg, png, gif,...) qui est supporté juste ceux indiqué ci-après, et un conseil sur les noms des fichiers (notamment aucun caractère blanc)

Le document importé doit être obligatoirement dans l'un de ces formats : .doc, .docx, .rtf, .txt, .pdf, .xls, xlsx

Conseil : Ne mettez ni espace entre les mots, ni caractères spéciaux (&,/ + > : ? ( [ accents et cédille compris) dans le nom de vos documents. Séparez plutot vos mots avec une majuscule ou un underscore "_"

donc un fichier scanné doit obligatoirement l'être en .pdf

0
Gigi

C'est le cas, mais je ne comprends pas pourquoi avant je n'avais aucun problème, merci de votre aide

0

Il faudrait essayer un fichier ancien qui a marché, pour voir si le soucis vient du site internet ou du nouveau fichier pdf

0
Gigi > jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci

0