- Disque dur freebox delta
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Bonjour.
Si tu veux profiter pleinement de la fibre, il faut connecter ton pc en Ethernet directement à la Freebox, le WiFi et le CPL ne permettent pas de profiter de l'entièreté du débit.
j'aimerai utiliser le port SFP+ de ma box et je n'ai pas la possiblité de tirer des cables le port gigabit n'offre pas plus de 100mo max et c'est ce debit que j'aimerai acroitre
Salut,
déjà, il faudrait que tu fasses attention aux unités entre les MO/s et les Mbit/s, le rapport est de 8.
Donc 100Mo/s, c'est 800Mbit/s
Si tu veux utiliser le port SFP+ (10Gbit/s), il te faut le même port sur ton PC.
Mais même, ça restera limité à 7 ou 8 Gbit/s au mieux.
Mais bon, un téléchargement à 85 Mo/s, c'est déjà très bien.
Merci de ton retour ,je sais que c'est deja bien mais j'aimerai l'avoir meilleur , et je ne parle qu'en mo dans mes messages
aprés j'ai une autre question ,je ne comprends pas pourquoi sur ma nvidia shield je ne suis qu'en 10mo/s
J'ai ma box qui est dans un coffret de communication et j'ai ca comme matos,
dans le coffret j'ai
8 RJ45 grade 2TV catégorie 6 STP
Entre la box et je coffret j'ai 1 cable Cordon RJ45 plat Catégorie 6 de 0.5m
entre le coffret et ma prise murale j'ai du cable RJ45 informatique Catégorie 6 F/UTP 4P 350Mhz et en prise murale j'ai SCHNEIDER Odace Prise RJ45 grade 3 catégorie 6 - S520476
et entre ma prise murale et ma shield j'ai un cable réseau RJ45 cat. 6 Green_e - 2 m
pourquoi je suis seulement en 10 mo/s et pas au alentour des 100mo/s ?
Les débits interfaces et box, sont toujours en Mbit/s, il n'y a que les téléchargements qui sont en Mo/s, sur speedtest, on peut choisir (MBps ==Mo/s et Mbps == Mbit/s, je sais, ça n'aide pas à différencier)
Après,
nvidia shield, je ne sais pas trop où ça se connecte, ça n'est pas une bonne référence, je ne sais même pas si ça a un port gigabit, en fait oui.
En tout cas sur ta box, tu peux voir à quel débit elle est connectée, il me semble, voire le changer, si ça peut.
Et,
10 Mo/s c'est largement assez pour regarder la télé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai changé les cables par des cables qui en direct me donne du 500mb mais quand je passe par brassage et à la prise murale je tombe a 100mbits/s
pourtant la prise murale c'est SCHNEIDER Odace Prise RJ45 grade 3 catégorie 6 - S520476 , le cable Câble RJ45 informatique Catégorie 6 F/UTP 4P 350Mhz OMERIN - et le baie c'est fait avec RJ45 grade 2TV catégorie 6 STP
Bonjour a vous , je reviens sur le sujet , j'ai une carte wifi AX1650 si je change par une AX1675 ca changera mon débit en wifi ?
comment connaitre la puissance max de ma fibre ?
je regarde egalement des films 4k (stocké sur la delta ) mais je ne comprend pourquoi je suis seulement en 100mbits/s avec ma shield ,concernant les composants de mon reseau il y a un truc de mauvais pour avoir du 1000mbits/s mais quoi je seche
Commence par changer les cordons, au brassage et à la prise murale, après vérifier les prises, visuellement sans démonter, puis au testeur de câblage RJ45, si tu ne vois pas de problème.
Après, même du 4K, ça doit passer facile à 100Mbit/s, mais c'est vrai que ça n'est pas une raison, si le matos peut faire mieux.
merci de votre aide j'ai trouvé....
Le 30/09/2021 à 07h12 Membre utile Env. 600 message Nord
Bonjour,
100mbps, c'est simple, ça veut dire qu'il y a une prise mal branchée, soit côté boîtier de communication, soit côté prise RJ45 dans la maison.
Au moins 1 fil sur les 8 doit être mal enclenché. Soit il faut vérifier manuellement chacun d'entre eux, soit acheter un testeur de câble réseau qui vérifie la continuité sur les 8 fils du câble.
2 fils suffisent pour 100mbps, il faut les 8 pour le gigabit