Problème d'accès à des sites sécurisés avec mes navigateurs

Mecosio Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je dispose d'un Laptop HP qui tourne sous windows 10, mon problème c'est que depuis quelques jours je n'arrive pas à accéder à des sites web sécurisés de l'intranet de mon entreprise, à chaque tentative je reçois ce message " Forbidden You don't have permission to access / on this server IBM_HTTP_Server at X.X.X.X Port 443". Ceci quel que soit le navigateur utilisé pour cette requête. Une aide de votre part sur cette situation qui me perturbe serait la bienvenue.

X.X.X.X ici représente l'adresse IP privée du service auquel la requête s'adresse.

Merci d'avance pour votre aide  



Windows / Opera 92.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 

Bonjour,

Utilises-tu un antivirus autre que celui d'origine... Windows Defender ?


0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 

Bonjour,

A tu essayé les manips "classiques" : désactiver les extension type bloqueurs de pub / antivirus, vider le cache et supprimer les cookies du site ?

Cdlt.

0
Mecosio Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour Panth33ra,

Oui j'utilise souvent Forticlient, juste comme client vpn quand je veux me connecter à l'intranet de mon entreprise à partir de l'extérieur, sinon il est très souvent désactivé puisque la plupart du temps j'ai pas besoin de lui 

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996
 

Désactive aussi le VPN et redémarre ton PC.

0
Mecosio Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Le VPN est désactivé et j'ai déjà redémarré plusieurs fois çà ne change rien, ce qu'il y a de curieux c'est que j'ai toujours accédé à ce service mais depuis trois jours plus rien, est ce qu'il ne s'agirait pas d'un malware quelconque qui est à l'origine de çà?

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996
 

Alors si c'est un malware, ce n'est pas de mon domaine. Mes p'tits camarades devraient pouvoir t'aider. Patiente...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13770 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Bonjour,

Avant de penser à un malware (on ne voit pas pourquoi il viserait les seules adresse de l'entreprise, à moins d'avoir été installés par un "collègue" indélicat), il faudrait à mon avis soumettre le cas à l'administrateur réseau qui l'a mis en place et en gère les autorisations d'accès.

Si vous pouviez trouver une procédure de déblocage sur un forum public, cela voudrait dire que la sécurité de cet intranet n'est en aucun cas assurée. C'est d'ailleurs une démarche à effectuer pour tout incident constaté, pour la sécurité de vos propres données.

0
Mecosio Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

D'accord merci pour cette réponse claire

0
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

si le serveur web (ou le serveur vpn) te dit que tu n'as pas le droit de rentrer, c'est déjà que tu arrives dessus ...

Pourquoi tu n'as pas l'autorisation ?

il vérifie peut-etre l'adresse ip source, qui ne lui plait pas, si tu n'est pas dans vpn privé, c'est que tu te retrouves dans une liste de blocage, comme il y en a trop :-(

Tu as voyagé par rapport à avant, changé de FAI ?


0