Problème d'accès à des sites sécurisés avec mes navigateurs
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d'un Laptop HP qui tourne sous windows 10, mon problème c'est que depuis quelques jours je n'arrive pas à accéder à des sites web sécurisés de l'intranet de mon entreprise, à chaque tentative je reçois ce message " Forbidden You don't have permission to access / on this server IBM_HTTP_Server at X.X.X.X Port 443". Ceci quel que soit le navigateur utilisé pour cette requête. Une aide de votre part sur cette situation qui me perturbe serait la bienvenue.
X.X.X.X ici représente l'adresse IP privée du service auquel la requête s'adresse.
Merci d'avance pour votre aide
Windows / Opera 92.0.0.0
- Problème d'accès à des sites sécurisés avec mes navigateurs
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Acces rapide - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
7 réponses
Bonjour,
Utilises-tu un antivirus autre que celui d'origine... Windows Defender ?
Bonjour,
A tu essayé les manips "classiques" : désactiver les extension type bloqueurs de pub / antivirus, vider le cache et supprimer les cookies du site ?
Cdlt.
Bonjour Panth33ra,
Oui j'utilise souvent Forticlient, juste comme client vpn quand je veux me connecter à l'intranet de mon entreprise à partir de l'extérieur, sinon il est très souvent désactivé puisque la plupart du temps j'ai pas besoin de lui
Le VPN est désactivé et j'ai déjà redémarré plusieurs fois çà ne change rien, ce qu'il y a de curieux c'est que j'ai toujours accédé à ce service mais depuis trois jours plus rien, est ce qu'il ne s'agirait pas d'un malware quelconque qui est à l'origine de çà?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Avant de penser à un malware (on ne voit pas pourquoi il viserait les seules adresse de l'entreprise, à moins d'avoir été installés par un "collègue" indélicat), il faudrait à mon avis soumettre le cas à l'administrateur réseau qui l'a mis en place et en gère les autorisations d'accès.
Si vous pouviez trouver une procédure de déblocage sur un forum public, cela voudrait dire que la sécurité de cet intranet n'est en aucun cas assurée. C'est d'ailleurs une démarche à effectuer pour tout incident constaté, pour la sécurité de vos propres données.
Salut,
si le serveur web (ou le serveur vpn) te dit que tu n'as pas le droit de rentrer, c'est déjà que tu arrives dessus ...
Pourquoi tu n'as pas l'autorisation ?
il vérifie peut-etre l'adresse ip source, qui ne lui plait pas, si tu n'est pas dans vpn privé, c'est que tu te retrouves dans une liste de blocage, comme il y en a trop :-(
Tu as voyagé par rapport à avant, changé de FAI ?