Langage WEB à focus aujourd'hui ?
Ferméjordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 nov. 2022 à 11:25
- Langage WEB à focus aujourd'hui ?
- Web office - Guide
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Adresse web - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Yahoo mail en panne aujourd'hui - Accueil - Mail
1 réponse
16 nov. 2022 à 11:25
Bonjour,
, je vois que beaucoup disent que le PHP est mort, enfin n'est plus à la même place qu'il y a des années en arrière.
Je confirme que PHP n'est pas mort ... qu'il continue à évoluer et est encore utilisé par la majorité des sites internet actuels.
Le Javascript est un minimum à connaitre pour la création de sites web ( peut importe le langage de back que tu vas mettre en face ( php, python, java .... ))
Pour ce qui est des CMS, c'est très bien si tu veux avoir un site en ayant le moins possible à coder. Tu peux trouver des plugins (gratuits ou payants..) pour ajouter des fonctionnalités au site de base.
. Ensuite, tu peux toujours y ajouter des fonctionnalités "custom" que tu auras développé toi même ( en php en général;.. + Javascript )
Pour le dev dans les CMS, le plus simple reste, je pense, wordpress. Drupal est, je pense, un peu plus compliqué à prendre en mains pour y développer des choses. Il existe également d'autres cms .. comme Joomla , magento, pimcore ... Tout dépend de ce que tu veux faire comme site.