Installation media center

Fermé
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - Modifié le 16 nov. 2022 à 11:13
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 nov. 2022 à 20:52

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour trouver une solution de media center (tv tnt, replay, connexion et lecteur dd externe et h264 ou h265, spotify, my canal etc) pour mes parents (une utilisation simple). La question porte surtout sur le matériel et l'ergonomie.

Mes excuses pour ce topic fourre tout (les résultats internet portant surtout sur les abonnements). Je ne suis pas à jour et jusqu'à présent très mobile, j'ai eu très peu de box/décodeur chez moi et surtout un pc+écran ou une console+box/tv pour faire tout le taf.

Jusqu'à présent ils ont

une box revolution avec décodeur (usine à gaz avec une multitude de câbles et deux gros tranfo)

une "smart" tv 1080 (https://www.panasonic.com/fr/consumer/archive-produits/televiseurs/tx-40ds630.html) utilisée uniquement comme écran (ils allument le décodeur pour avoir le replay free et enregistrer des programmes tnt dessus)

un 2.1 Bose (relié à la tv par mini jack. Oui, ça buzze à haut volume)

Hormis la qualité vidéo et audio pas folle, l'ergonomie en multimédia (décodeur) est plus que vieillissante (les menus, la prise en charge des fichiers, une télécommande pour la tv et une autre pour la box...).

J'aimerais identifier les combo possibles entre box, décodeur, tv smart tv (qui, il me semble fait le taf d'un décodeur), cast (avec un iphone ou ipad) et autre.

L'idée est une solution qui regroupe toute l'utilisation avec une télécommande et pas trop de câble (tout en restant dans une solution fixe)

Il sera aussi question de passer à une tv 4k et une autre solution sonore dans quelques temps.

Que conseillez vous comme installation ? 


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
17 nov. 2022 à 19:11

 Bonjour   vous avez chargé la mule  avec vos questions  j'ai peux être l'age de vos parents   mais j'ai quelques pistes

un tél connectée ne propose que un paquet de  connexions et pas d'autres 

perso je propose un abonnement avec le décodeur orange   canal plus my canal  le seul supportable  pour le replay de film et de sport  se servir du replay sur Orange et les  chaines gratuites  c'est une vrai galère avec les Pubs interminables avant l'émission

vous parlez de média center  j'ai ce genre d'offre sur  mon décodeur orange  mais surement sur d'autres  avec "média center"  je peux voir tout le contenu   de mon pc  musique comprise  spotify est offert maintenant avec canal

 pour mon projecteuret la télé cuisine sans connexion  j'ai  2 boitiers "google  cast" pilotés par mon téléphone 

il y a belle  lurette que j'ai rangé la télécommande de la télé celle du décodeur suffit  reste ... la barre de son quand même  mais elle est plus petite !!!!!! on peut discuter de la couleur des télécommandes mais rien est parfait elle ont quand même des signes en reliefs pour guider nos doigts   et la  lampe du téléphone  vient à notre secours 


0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
17 nov. 2022 à 20:52

 Bonjour  je pourrais surement être de vos parents   je vais vous donner une piste  comment je m'organise

j'ai un décoder Orange sans DD, abonnement  tv internet  fibre 36€ avec supplément canal plus ,canal plus sport 30€

avec le décodeur il y a une fonction" média center " sur d'autres peut-être aussi  avec lequel je peux aller sur tout le contenu de   mon pc  musique comprise pour mon vidéoprojecteur j'utilise et une télé de cuisine  j'utilise 2 boitiers chrome cast  activés avec mon téléphone  je n'utilise plus la télécommande du téléviseur depuis belle lurette  celle du décodeur suffit  

une télévision smart TV ne propose qu'un pack offert par chaque marque qui peut nous faire économiser à la rigueur un abonnement orange

pour la barre de son bien sur  une petite télécommande

on peut discuter des couleurs noires des télé commandes   mais la lampe du téléphone peut venir nous éclairer

j


0