PC s'éteint tout seul

Fermé
Mat - 13 nov. 2022 à 12:32
 Mat - 14 nov. 2022 à 10:17

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon pc depuis plusieurs semaines, il s'éteint tout seul puis se rallume tout seul au bout de 2/3 secondes. Ça peut le faire plusieurs fois de suite ou des fois pas du tout.

Ça se produit en général lorsque je suis en jeu. 

Existe t'il un moyen de savoir si ça vient de ma RAM, alim ou autre ?

Je suis sur Windows 7 integral, c'est un i5 4440, 8g ram et une R9 270x en CG.

La pâte thermique a été changé il y a 3 mois environ.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

bonjour,

avant toute chose quel est le reste de ta config alimentation, carte mere, stockage etc....)

si ton pc crash sans aucun écran bleu il y as des chances que se soit ton alimentation qui commence as fatigué pour ca il faudrait faire un teste croisé en montant une autre alim dans ton pc

si ton pc crash avec un ecran bleu le souci, peu se situé sur le cpu, la carte mere, la ram, ou la carte graphique, ou simplement une corruption de windows, pour savoir si c'est logiciel ou matériel,

pour faire différent test il faudra cré une clé usb bootable et y installer memtest86+

https://www.sospc20.com/maintenance_informatique/memtest86+.php

débranche ta carte graphique et passe sur l'affichage du cpu, puis déconnecte tes stockage pour etre en configuration minimal puis, demmare avec une seul barrette mémoire sur la fente 1 et fait un memtest86+ directement as partir du bios ensuite refait la même chose sur le 2 3 et 4 slot memoire. et encore une fois le même procédure avec la 2 em barrette. ça te permetra de savoir si ton souci viens d'une barrette d'un slot ou du contrôleur du cpu. si tu n'as aucun souci de se coté en configuration minimal dans se cas rebranche test stockage, mais pas le gpu et lance windows en y installent occt pour pouvoir tester la stabilité du cpu.

0

Salut Dio, merci pour le temps que tu m'accordes pour m'aider.

Voici toutes mes infos config :

CPU : Intel Core i5 4440

CM : ASUSTek B85M-G

CG : AMD Radeon R9 270x

RAM : 8 giga DDR3 Kingston PC3 12800H

ALIM : BeQuiet SU-7 500W

Effectivement, je n'ai pas d'écran bleu lors du plantage.

Je vais tenté le MEMTEST et je reviens te dire

0

Ok bon je pense avoir trouvé.

J'ai fais le memtest, j'ai eu toujours le PASS en vert pour mes 2 barettes.

J'ai donc testé le CPU avec OCCT, ca n'a rien donné d'anormal.

J'ai alors décidé de tester l'alim en demandant de la puissance via OCCT et la mon pc s'est éteint dès le début du test, comme quand je suis en jeu.

Donc à mon avis alim à changer !? Est-ce que je dois faire d'autres test pour etre bien sur ?

0

La tu sais que c'est un problème de charge électrique

ça peut être sois l'alim, soit les vrm de la carte mère qui commence as lâché se qui arrivais assez souvent sur les chipsept d'entre de gamme en socket 1150

donc la il reste plus que 2 coupable possible alimentation ou carte mere

pour contrôlé l’Alimentation fait un test croisé avec une autre alimentation que tu emprunte as quelqu'un que tu connais, et refais un occt

0

Ok ça marche, je vais essayé de trouvé une alim, je test et te redis si c'est ça.

merci !!

0