MacBook Pro - Terminal qui s'ouvre tout seul

Fermé
smiley2293 - Modifié le 12 nov. 2022 à 21:21
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 27 nov. 2022 à 12:18

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, le terminal de mon mac s'ouvre tout seul. Lorsque je le quitte, il revient au bout d'une minute (en gros si je le ferme à chaque fois, il réapparaît toutes les minutes).

Ça me rend folle !! Quand je suis en plein écran pour regarder une vidéo ou pour jouer ou pour écrire, le terminal s'ouvre et donc le pointeur de ma souris apparaît alors que je n'ai pas touché le trackpad, c'est vraiment lié à l'ouverture du terminal.

J'ai tout tenté, et ce que je ne comprends pas, c'est que pourtant dans Terminal > Presentation, j'ai décoché "Autoriser les rapports de souris", mais à chaque fois que le terminal réapparaît, cette fonctionnalité est cochée à nouveau.

Merci d'avance pour votre aide !! 

Pour info, j'ai un MacBook Pro qui date de 2013, et je n'ai aucun problème avec mis à part cela.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 27 nov. 2022 à 12:19

Bonjour,

Tu dus que ce problème est apparu depuis plusieurs semaines.

Ma question est donc: Te souviens-tu d'avoir installé un logiciel peu de temps avant ou d'être allée sur un site "louche" ?

Par logiciel, cela peut être un jeu, une application, un utilitaire, une mise à jour, ...
Par site "louche", cela peut-être suite à un clic sur un lien dans un mail qui t'a amenée vers ce site louche.

Il se peut qu'une application ou une personne ait fait des choses sur ton Mac.

On peut vérifier si un job a été programmé pour se lancer. Il suffit de lancer la commande suivante depuis ton Terminal:

crontab -l

(note: le dernier caractère est la caractère L minuscule et pas le chiffre 1 )

Si la commande ne renvoie rien, alors il n'y a pas de jobs programmés.

Si elle renvoie des info, fais-en une copie d'écran que tu partageras ici.

Tu peux aussi installer une application qui va chercher les malwares, applications non désirables et non désirées. Il y a l'outil  Malwarebytes anti-malware . Installe la version d'essai (en bas de la page cherche et clique sur "DOWNLOAD FREE") puis lance-l'application et si le scan découvre des malwares alors active l'option de suppression puis redémarre le Mac (menu Pomme () puis "Redémarrer")

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.


Ritchi

0