Nouveau disque dur ssd empêche la mise en veille

Fermé
Ldragun - 12 nov. 2022 à 20:25
flo88 Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 nov. 2022 à 09:33

Bonjour ! 

Malgré tout les topic que j'ai lu sur internet je n'arrive pas à régler mon problème X_x

J'ai installé un nouveau disque dure (Disque SSD interne NVMe PCI-e NV1 de 2 To de Kingston), que je désire utiliser pour installer des jeux et stocker des donné. 

Depuis son installation , mon ordi refuse de ce mettre en veille  ou en veille prolongé, il ce ferme à la place . 

Quand je retire le disque , toute refonctionne. Donc non c'est pas non plus un virus. 

Mon Windows 10 Famille ce trouve sur un autre disque dure ssd . 

J'aimerais trouver comment régler mon problème. 

Le nouveau disque semble pas montré de problème et semble fonctionner correctement pour le reste. Sur l'image c'est le disque 4.partionné en 2 partition. J'ai essayer de le reformater mais cela ne règle pas le problème. 

Quelqu'un aurait une idée ? 

A voir également:

2 réponses

Bonjour ! 

Malheurusement j'ai toujours pas trouver comment régler mon problème :\ 

0
flo88 Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 4 420
Modifié le 24 nov. 2022 à 09:33

Bjr

Si mon hypothèse est juste, il n'y a aucune solution dans l'état,  peut-être rajouter de la mémoire vive, mais ce n'est qu'une supposition. 

-1
flo88 Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 4 420
14 nov. 2022 à 10:29

Bjr

La mise en veille des OS w10 et w11 est devenue relativement complexe, puisque même un arrêt normal n'arrête plus l'OS réellement ........

Cependant, pure supposition, je pense que la non mise en veille en présence d'un disque supplémentaire de 2To au vue des nombreuses partitions déjà présente sur votre ordi peut s'expliquer par le manque de mémoire ram et/ou de place sur C:, en effet lors de la mise en veille windows charge de nombreuses informations sur different fichiers (le plus connu est hyberfil.sys) qui sont assez volumineux, tantôt en ram tantôt sur le disque système, pour permettre de sortir rapidement de la veille. Ajouter un disque de 2To même inutilisé fait bouger ces volumes de fichier et peu empêcher la mise en veille par manque de place.

Je ne vois pas d'autre explication logique.

-2