Carte sd bloquée en ecriture sur d5200

DID31QRO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

le commutateur sur la carte est en bonne position

A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

bonjour,

c'est quoi comme machine un D5200..??

0
DID31QRO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

appareil photo nikon

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Pouvez vous préciser ce que vous ne pouvez pas faire sur cette position "écriture".

Sur les cartes SD, il y a deux positions :

- lecture seule, dans le but de protéger le contenu d'effacement ou d'écriture par inadvertance.

- lecture/écriture, qui sur un appareil photo permet de prendre et visionner des photos.

Si la position sur laquelle vous êtes bloqué correspond à la seconde, je vous conseille de procéder à la copie des photos sur un ordinateur avant de faire des essais de lecture/écriture sur cet ordinateur.

Il se peut qu'il y ait un problème sur le commutateur à glissière de la carte, ou que la carte soit pleine et bloque sur certaines opérations. Il ne sera pas évident de réparer une carte SD. Ce qui existe, ce sont des entreprises de récupération de données, en général sur des disques durs. 

Testez aussi une autre carte SD et éventuellement, remplacez la carte défectueuse.

0
DID31QRO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour les renseignements , la carte est bloquée et verrouillée en écriture,

le verrou  est bonne position

,sur ordi je peux visionner les photos ,j'ai enregistré les photos

je ne peux pas formater la carte sur ordi avec w7, idem sur appareil de photo

j'ai fait une modif avec Diskpart sur ordi mais toujours pareil

je crois que sur ordi j'ai un pb pour utilisateur et administrateur que je n'arrive pas à résoudre

bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Ta carte peut très bien etre à son maximum de cycles en écriture, ça se présente exactement comme ça...

0

sur 16G il y a 1,1G de photos

0
MPMP10 Messages postés 45021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

Bonjour,

Dans l'explorateur de Windows avec un clic droit sur la carte SD dans "Propriétés" et en décochant dans l'onglet "Général" la case "lecture seule" ça donne quoi ?

Dans l’éventualité que cette case soit cochée…

0

dans propriétés je n'ai pas attributs

j'ai un disque m'indiquant la capacité du disque ( carte sd ) sous windows7

0
MPMP10 Messages postés 45021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

0

ok pour les utilitaires et diskpart ,j'ai effectué toutes les possibilités sans résultat , je ne peut pas la formater toujours bloquée ,je mets de coté cette carte

bonne soirée à tous

0

Bonjour,

Il n'y a rien de plus puissant que la commande diskpart sous Windows donc il y a fort à parier que cette carte est défectueuse.

Bon dimanche.

0

ok j'ai fait deux fois sur diskpart avec

cde: attributes disk clear readonly rien ne change ,j'ai état : lecture seule actuel: oui et lecture seule :non

pourtantsur l'écran : les attributs du disque ont été effacés correctement

carte hs pour appareil photo

0

L'appareil photo ou le logiciel de copie... ou autre chose, pourrait aussi faire une opération qui protège les photos, en les mettant en "Read Only"   pour empêcher les accidents...!!! va savoir..?

0

Désolé, l'opération en cours a été annulée !
Code erreur: 106
Description:Failed to write FAT table 1 due to bad sectors.

Que signifie l'information de code ? Veuillez vous référer à : https://www.diskpart.com/fr/help/errorcode.html

voila la réponse en voulant formater la carte avec AOEMI PARTITION

je vais voir à quoi correspond le code 106

0

Traduction de "Failed to write FAT table 1 due to bad sectors" en français ici :

<em><span>Impossible d'écrire la table FAT 1 en raison de secteurs défectueux</span></em>

Votre carte comporte des secteurs défectueux non réparables pour faire simple.

0

0