Ordinateur neuf efface données disque dur

Fermé
Hello - 10 nov. 2022 à 16:39
quentin2121 Messages postés 8709 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 10 nov. 2022 à 17:28

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sous windows 11 (lenovo IdeaPad1), le problème c'est que je l'ai à peine configuré, la seule chose que j'ai fait étant de sortir du mode S puis d'installer Chrome, j'ai branché mon disque dur externe, il est reconnu, lu, mais quand je clique sur un dossier, le dossier se met directement dans la corbeille, et dans la corbeille impossible de restaurer, un simple clic (pas un double clic) sur l'icone du dossier fait que l'ordinateur me propose immediatement de supprimer le dossier de façon définitive

J'ai réinitialisé entierement l'ordinateur, et j'ai reessayé avant toute autre chose, ça fait la même chose (avec des dossiers tests que j'ai créé sur le DD depuis mon ancien ordinateur), et encore la même chose avec mon autre disque dur externe.

Quelqu'un a-t-il idée du réglage d'usine qui pose soucis ? Ou dois-je ramener l'ordinateur là où je l'ai acheté ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Et la même chose avec une clef usb de 8Go

0
quentin2121 Messages postés 8709 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 1 273
10 nov. 2022 à 17:28

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture d'écran du panneau paramètres, MAJ et sécurité, activation !

0