Lister le contenu d'archives

Fermé
Phitche - 10 nov. 2022 à 16:21
 Phitche - 10 nov. 2022 à 17:27

Bonjour,

Suite à une récupération de données sur un DD, j'ai un dossier comprenant environ 600 dossiers compressé .ZIP. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de lister les fichiers contenus dans toutes ces archives sans avoir à les décompresser ou les ouvrir une par une. J'ai 7zip sur mon ordinateur et ne suis pas douée pour les lignes de commandes mais peux y arriver si je suis guidée pas à pas ;) .

Merci d'avance


Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 14228 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
10 nov. 2022 à 17:11

Bonjour,

Superuser documente ce qui est probablement la méthode la plus simple (tout en bas), lancée dans un batch:

for /f %%i in ('dir /b *.zip') do 7z.lnk l "%cd%\%%i" >>mylist.txt

En français, on va chercher sur son disque dans le dossier 7Zip l'exécutable 7z.exe (afficher les extensions pour voir le exe si besoin), et on va en faire un raccourci, qui s'appellera donc 7z.lnk, que l'on copie à la racine du dossier où il y a les zip.

On fait dans le même dossier un nouveau fichier texte, dans lequel on copie ce code, on enregistre et on renomme ce fichier texte ce qu'on veut du moment que ça finit par cmd, par exemple meszip.cmd.

En principe plus qu'à cliquer dessus, on obtient la liste souhaitée dans le fichier mylist.txt toujours dans le même dossier.

Sauf à sophistiquer la chose, par contre, DIR /B va retourner la liste au kilomètre sans le nom de chaque fichier zippé en précédant la liste.

https://superuser.com/questions/259271/list-files-inside-zip

1

Merci beaucoup !

0