IMac écran blanc + clavier externe qui ne fonctionne pas
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon iMac ne redémarre pas et affiche le fameux écran blanc de la mort.
- J'ai tenté le redémarrage en débranchant tout périphérique : l'écran blanc est toujours présent.
- J'ai voulu tenter le démarrage sans échec, je rebranche le clavier externe, et effectue la combinaison mais je me rends compte que le clavier externe ne fonctionne pas
- Je branche mon clavier externe sur mon macbook pro pour vérifier : il fonctionne bien, et je vois que la petite led verte s'allume lorsque j'appuie sur la touche caps lock.
- Or lorsque je le branche sur le iMac et que je le démarre en effectuant différentes combinaison, rien ne se passe. Je vérifie en appuyant sur caps lock : la led verte ne s'allume pas.
J'ai donc branché mon téléphone au port USB du mac pour vérifier si cela venait du port usb du mac : mon téléphone chargait, donc pas de problème au niveau du port usb.
Mes questionnements sont les suivants :
- quelles solutions ai-je pour tenter un démarrage sans échec ainsi que réinitialisation SMC et NVRAM/PRAM sans clavier ?
- est-ce normal que l'iMac ne veuille pas détecter mon clavier ?
Si quelqu'un a des pistes je suis preneuse ! N'hésitez pas à me demander des informations si besoin. Merci beaucoup à tous ceux qui tenterait de m'aider :)
Macintosh / Firefox 78.0
- IMac écran blanc + clavier externe qui ne fonctionne pas
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Double ecran - Guide
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Bonjour,
Vous dites : je rebranche le clavier externe. Sur un IMAC y'a pas de clavier intern
Donc deux solutions, c'est un clavier filaire, soit c'est un clavier sans fils et effectivement la c'est différent.
À votre place, j'aurai débranché la machine du courant. (de la prise murale ou multiprise )
J'aurai appuyé 30 secondes sur le bouton power
j'aurai branché le clavier Filaire sur la 1er prise USB (la plus proche du centre)
j'aurai branché l'ordinateur.
j'aurai allumé l'appareil et directement après sans rien attendre appuyer sur ALT tout en le gardant appuyer.
pouvez-vous faire ça pour moi et me donner le résultat
Apple Certified Mac and IOS