Microcravate non reconnu sur pc

Fermé
ilou - 9 nov. 2022 à 18:12
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 nov. 2022 à 17:06

Bonjour

mon microcravate agptek n'est pas reconnu sur mon pc. c'est a dire que dans mon device manager, dans les inputs son dans les réglages, où que ce soit il n'existe pas. Pourtant quand je le branche la fenetre qui gere mon son (ici realtek audio console) s'ouvre et me propose la meme chose que quand je branche un casque normal. Quand j'essaie d'enregistrer le son, ca enregistre avec le micro integré du pc.
Mon micro fonctionne sur téléphone et je suis sur win11. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander.
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2022 à 18:15

Bonjour,

On a pas assez d'infos sur ton PC. Mais as-tu testé l'adaptateur qui est fourni avec le micro ?


0

Bonjour, 

mon micro se branche en jack, il a de base 3 traits, mais un adaptateur vers 2 traits, un adaptateur vers usbc et vers un espèce de tube en argent de environ 3 cm qui se finit par un jack 3 traits. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne. Sauriez-vous pourquoi ?

0
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
11 nov. 2022 à 18:53

Bonsoir,

J'hésite, une fois de plus, à intervenir sur un sujet concernant l'utilisation d'un microphone. Ceci parce qu'il n'est pas évident d'être écouté car les demandeurs rechignent à faire les teste indispensables.

Si je franchis le pas ;

- d'une part, de ce que je découvre, ce micro est équipé dune prise lack à 3 contacts, donc adaptée soit à des smartphones, soit à des PCs à prise micro-casque unique.

Autrement dit, si vous branchez ce micro analogique donc, sur l'entrée double micro et casque séparée, il est fort possible que les contacts ne correspondent pas au câblage de ce PC, sachant qu'il ya plusieurs normes de branchement, comprendre pas de standard.

Je précise analogique parce que de ce fait, il n'y a pas de reconnaissance possible parce qu'une entrée jack ne reçoit pas de périphériques informatiques mais un composant audio, qui ne nécessite pas de pilote.

Je recommanderais donc de tester ce micro sur un smartphone pour s'assurer de son fonctionnement.

D'autre part, on observe la présence d'un adaptateur mini-jack 3,5 mm femelle vers USB/C. Et dans cette configuration, il y a reconnaissance de ce micro par son interface USB/C (conversion analogique/numérique par un circuit DAC), si on se connecte sur un PC équipé de l'USB/C et si le pilote est installé ou s'est auto-installé.

A confirmer ou infirmer par les possesseurs de ce matériel.

0

Bonjour,

Mon micro fonctionne sur téléphone et j'ai essayer tous les adaptateurs mais aucun ne fonctionne. Mon pc n'a quun port jack et usbc. ce port jack est microcasque.

Je suis désolé je ne m'y connais pas en son. 

Merci !

0
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
13 nov. 2022 à 17:06

Ces adaptateurs sont faits pour brancher le micros à un connecteur sur les entrées doubles, il sont donc en Y. Mais le branchement n'est en rien normalisé, c'est la loterie. C'est sans doute pour cela que cela ne fonctionne pas.

Par contre, si vous avez une entrée USB/C ça devrait fonctionner avec l'adaptateur, mais implique que le pilote existe pour Windows 11. Il faudrait pouvoir faire l'essai sur un PC tournant sous Windows 10 et équipé d'une entrée USB/C.

Il faudrait que vous puissiez tester un autre micro-cravate (deux contacts) et vous pourriez envisager un simple casque en USB.

Je pense qu'il faut renoncer à la solution micro-casque, du fait de cette entrée mixte, dite "combo", à moins de savoir souder, tester les conducteurs et fabriquer ses propres cordons adapteurs à partir de ceux que vous possédez.

0