Insertion fichier txt avec des styles de paragraphe défini

Fermé
Anais - 8 nov. 2022 à 10:14
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 nov. 2022 à 15:47

Bonjour,

J'ai un fichier .TXT devant mon texte j'ai mes styles de paragraphe que je veux appliquer. Les styles de paragraphe sont saisie dans ma feuille Indesign sauf que quand j'importe ça me met le texte tel quel sans l'application des style de paragraphe.

exemple de mon texte : <ParaStyle:date>Jusqu’au vendredi 30 juin 2023
<ParaStyle:lieu>Barrême
<ParaStyle:titre>Ateliers poterie collectifs pour tous
<ParaStyle:texte>Les ateliers représentent pour chacun un moment de découverte, de détente.
<CharStyle:PICT>E<cstyle:> 15h30 - 18h30 mardi et mercredi

Mes styles dans Indesign sont bien écris : date

lieu

titre

texte

Comment je peux faire pour que mon texte s'applique avec le style qui est défini devant et qu'il n'y ai plus écrit <ParaStyle:lieu> ? 

Merci d'avance,

Windows / Firefox 106.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
8 nov. 2022 à 10:28

Le format TXT est un format simple sans enrichissement. 
SI vous voulez recuperer un enrichissement vous devez avoir votre fichier au format RTF..
C'est depuis le logiciel qui a servi a faire le fichier source que vous devez faire la modification de l'enregistrement.

0

Bonjour,

Effectivement ça m'importe un style (normal) ce qui n'était pas le cas mais ça ne me détecte toujours les styles que je veux appliquer et ça me laisse toujours écris <ParaStyle:lieu>Barrême

Je pars d'un fichier excel est-ce que c'est parce que j'écris mal <ParaStyle:lieu> ?

Merci votre retour,

0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
8 nov. 2022 à 15:47

Alors la Excel..Pas evident..
Essayez de passer par le filtre d'importation Excel d'Indesign (option d'importation) ou exporter en CSV..
En désespoir de cause, passez de Excel a Word et de Word a RTF...

0