Quel langage pour proto de jeux de société ?

Basmati -  
blux Messages postés 27128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai une formation en informatique, j'ai fait du développement..

Mais pas sur le web.

Ma culture des langages est du coup ancienne: PHP,, JavaScript.

J'utilise Ajax pour une seule chose : rafraîchir la page suite au coup d'un joueur.

Je souhaite faire de petits développements web, pour des prototypes de jeux de société.

Mon hébergement me propose les langages suivants:

  • .NET
  • Deno
  • Elixir
  • Go
  • Java
  • Lua
  • Node.js
  • PHP
  • Python
  • Ruby

Lequel vous semble le + pertinent ?

Facile à apprendre, + rapide à développer que ceux que je connais, autres avantages éventuels?

Merci d'avance pour vos éclairages.

A voir également:

3 réponses

Gauthier
 

Bonsoir,

le logiciel le plus simple à apprendre et où la documentation est importante c'est python

0
Basmati
 

Ok. Quels gains aurais-je à utiliser Python par rapport à PhP?

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 

Bonjour,
En Python, il n'y a que 37 mots clés
Mais un milliard de modules (des fonctions toutes faites pour faire tout et n'importe quoi).
Le seul langage où au bout de vingt lignes, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi, vu que tout peut être et faire n'importe quoi.

Si tu es fou, choisis Python.

0
blux Messages postés 27128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361
 

Salut,

si tu veux faire du web, reste avec PHP et javascript, les autres ne sont pas forcément faits pour...

Et Python ne t'autorisera rien côté client...


0