Difficultés rencontrées lors des tests techniques

Okahasi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - Modifié le 6 nov. 2022 à 05:04
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 nov. 2022 à 16:36

Bonjour,

Je vais enfin recevoir mon précieux diplôme d'ingénieur  dans peu de temps (BAC + 5) , concernant ma future carrière je souhaite faire du développement fullstack , j'ai utilisé des technologies tels que java, springboot, angular , c#  et autres lors de mes différents stages professionnels et projets académiques. Comme vous l'aurez compris je sais déjà comment je souhaite bâtir ma carrière.

En revanche je rencontre un énorme obstacle. Les tests techniques !

Mes stages professionnels se sont dans l'ensemble bien passé, j'ai plusieurs fois travaillé sur des projets personnelles dans lesquels j'ai utilisés ces technologies, j'ai réussi heureusement à faire  des choses intéressantes, en revanche j'ai énormément de difficultés à réussir les tets techniques , tant à cause du temps très limité , mais aussi à cause des questions qui me déstabilisent totalement. Je me rends compte qu'il y a encore tellement de choses que je ne connais pas encore , que par rapport à d'autres jeunes diplômés je travaille  plus lentement, je l'ai toujours constatés pendant les séances de tp , mes professeurs qui me l'ont fait remarquer ainsi ma tutrice de stage durant mon stage de fin d'études qui heureusement c'est bien passé dans l'ensemble, durant mon parcours. 

Je veux vraiment faire du développement , je trouve ce métier passionnant , j'ai conscience que je dois encore fournir encore beaucoup d'effort.

J'aimerais si possible avoir vos avis, et bien sûr des conseils concernant les tests techniques.


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
6 nov. 2022 à 16:27

Bonjour.

Vraiment désolé ... mais si tu as des lacunes et si tu travailles avec lenteur, nous n'y pouvons rien, et je ne vois pas du tout quels conseils on pourrait te donner pour réussir tes tests techniques !


0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
6 nov. 2022 à 16:36

Bonjour.

La seule solution qui me vient à l'esprit est celle-ci :

Trouve un poste dans une petite entreprise, sans doute moins exigeante en terme de rendement et de notions avancées et profite de ces années pour te mettre à niveau. En contre-partie, cela te demandera sûrement de réduire tes exigences salariales.


0