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4 réponses
6 nov. 2022 à 22:16
Bonjour.
Voit ça avec le médiateur .
Modifié le 7 nov. 2022 à 00:19
En cas de panne de reseau box, vous telephonez au SAV afin de faire constater la panne, et vous demandez la mise a disposition d'une clef 4G dans l'agence de votre choix... Ca permet de definir le probleme et ca laisse des traces...
A l'etranger, vous n'etes pas sur le reseau de Bouyges.. si le prestataire local a un reeseau faible, vous ne pouvez pas y faire grand chose.. Vous pouvez aussi verifier la maniere dont se connecte votre telephone, parfois il cherchera a reprendre le meme reseau que le precedent avant de basculer sur un autre disponible si celui-ci est meilleur.. d'ou la perte de temps.
Pour la facturation, regardez votre toute premiere facture.. il me semble qu'elle n'est pas faite au porata, mais a la quinzaine.. Il est tres rare de commencer un abonnement le 1er du mois ! Verifiez que cela correspond a l'offre faite.
Merci pour ce retour.
Il ne s'agit pas d'une panne individuelle, mais tout l'immeuble est concerné, voire tout le quartier, sinon plus. J'avais d'ailleurs reçu, sur mon espace client, une notification annonçant (confirmant mes propres observations...) cette panne. C'est la seconde sur un mois...
Je sais qu'à l'étranger je ne suis pas sur une infrastructure Bouygues, et ce matin un conseiller (le même que samedi qui a eu le courage de me rappeler) m'a dit des choses analogues. Mais en Crète par exemple, il n'y a qu'une infrastructure. En Espagne il y en a en effet plusieurs. Mais le fait est trop systématique me semble-t-il, et ça ne se produit jamais en France. A suivre...
Pour la facturation, on a enfin réussi à se comprendre ce matin avec Mohamed. J'ai souscrit à un abonnement à 20 € je crois. Mais je suis tombé par hasard sur un jour de chance et Bouygues faisait une promo à 10 € pendant un an. Cet été, Bouygues m'a proposé de continuer avec eux pour 17 € ; comme j'était satisfait de leur service (jusque là) j'ai dit d'accord. Du coup (explication de Mohamed ce matin), ils m'ont fait passer à 17, sans attendre la fin des douze mois à 10 €. J'avais noté une anomalie, mais je n'allais pas me mettre en branle pour 7 malheureux euros, vu le prix. C'est avec l'accumulation des ennuis que j'ai tout re-parcouru et découvert ces comportements qui me rappellent SFR, le pire selon moi. Par contre, c'est bien au bout de 12 mois qu'ils m'ont fait payer le mobile à 5 € (c'était zéro pendant un an et ils ne m'avaient pas dit qu'après ça devenait payant, mais, bon, ce n'est pas exagéré).
Autre comportement déplaisant (en dehors du fait qu'une fois sur 2 à peu près, le comportement en boutique est limite) : ce matin Mohamed m'a promis quelques € de moins sur je ne sais plus quoi. On m'avait déjà fait ce genre de promesse pour un problème de SMS (je pouvais en recevoir, mais pas en envoyer) et je n'ai rien vu. Mais le comble c'est pour une voisine dont je me suis occupé de l'évolution de son abonnement, un conseiller m'a proposé une solution phénoménale, que je n'ai jamais vue ensuite.
Plus généralement, je trouve SFR difficile à contacter, surtout en période de panne (ayant un petit forfait sur le mobile, je dois aller à la boutique pour me faire rappeler ; ceci dit, j'adore marcher :
. pas de chat
. pas de messagerie
Cordialement