Bug souris qui freeze Windows 10
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56308 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2024 - 9 nov. 2022 à 10:58
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3 réponses
6 nov. 2022 à 22:24
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
8 nov. 2022 à 20:09
Bonsoir bazfile, merci pour ta réponse !
Le disque est "bleu".
Voici les liens pour les fichiers de FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221108_12n7t14z6t7
et Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221108_x8w12o10p11y13
Merci encore pour ton aide,
En attente de ton retour,
9 nov. 2022 à 10:58
Pour info, dès la première utilisation, j'ai installé une floppée de logiciels crackés (c'est pas bien, je sais).
Effectivement tu as pas mal de logiciels non officiels comme par exemple les logiciels d'Adobe et Autodesk.
Le SAV me propose de renvoyer l'ordi mais cela m'arrangerait de ne pas m'en séparer, j'en ai besoin tous les jours pour travailler.
S'ils s'aperçoivent que tu as installé des logiciels crackés ils risquent te dire que c'est à cause de ça.
Aucune erreur concernant ta souris n'apparaît dans le rapport.
Il n'y a pas d'infection sur ton pc, juste quelques processus orphelins, pour les supprimer fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [Autodesk Genuine Service ] => %localappdata%\Programs\Autodesk\Genuine Service\GenuineService.exe (Pas de fichier)
Task: {2A555D8C-57E6-43CC-8613-83A3D79E5C23} - System32\Tasks\Adobe Acrobat Update Task => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Pas de fichier)
Task: {6EAE97A1-6BB8-419A-B02B-5A8342ED3380} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2674452576-2649742491-3540139115-1003_Classes\CLSID\{345D3165-3889-4694-AB75-A91A27B217E8}\localserver32 -> C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\acad.exe => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2674452576-2649742491-3540139115-1003_Classes\CLSID\{8B4929F8-076F-4AEC-AFEE-8928747B7AE3}\localserver32 -> C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\acad.exe /Automation => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2674452576-2649742491-3540139115-1003_Classes\CLSID\{E2C40589-DE61-11ce-BAE0-0020AF6D7005}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\fr-FR\acadficn.dll => Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`29hfm [0]
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
Tu peux éventuellement terminer avec un scan via Malwarebytes en version gratuite bien lire le tutoriel.
D'après le rapport FRST tu as un Dell Precision 5530 si c'est le cas va sur le site de Dell vérifie si tous tes pilotes sont à jour.