Bug souris qui freeze Windows 10

Résolu/Fermé
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 4 nov. 2022 à 21:14
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 9 nov. 2022 à 10:58

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un nouvel ordi il y a à peine une semaine, en reconditionné.

Dès le début, j'ai eu des plantages: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et WIN32_POWER_WATCHDOG_VIOLATION.

J'ai mis à jours tous les pilotes, notamment de la carte graphique, et depuis pas encore eu de nouvel écran bleu. J'espère que c'est ok.

Cependant je continue à avoir un bug: la souris freeze parfois; alors que l'ordinateur reste utilisable avec le clavier. Un simple redémarrage corrige le problème à chaque fois.

Pour info, dès la première utilisation, j'ai installé une floppée de logiciels crackés (c'est pas bien, je sais). 

Alors voici ma question: Il y a il moyen de savoir si cela provient d'un bug matériel ou si c'est un des logiciels crackés qui buguent ?

Le SAV me propose de renvoyer l'ordi mais cela m'arrangerait de ne pas m'en séparer, j'en ai besoin tous les jours pour travailler.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
6 nov. 2022 à 22:24

Bonjour.

 Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 30
8 nov. 2022 à 20:09

Bonsoir bazfile, merci pour ta réponse !

Le disque est "bleu".

Voici les liens pour les fichiers de FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221108_12n7t14z6t7

et Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221108_x8w12o10p11y13

Merci encore pour ton aide,

En attente de ton retour, 

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bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
9 nov. 2022 à 10:58

Pour info, dès la première utilisation, j'ai installé une floppée de logiciels crackés (c'est pas bien, je sais). 

Effectivement tu as pas mal de logiciels non officiels comme par exemple les logiciels d'Adobe et Autodesk.

Le SAV me propose de renvoyer l'ordi mais cela m'arrangerait de ne pas m'en séparer, j'en ai besoin tous les jours pour travailler.

S'ils s'aperçoivent que tu as installé des logiciels crackés ils risquent te dire que c'est à cause de ça.

Aucune erreur concernant ta souris n'apparaît dans le rapport.

Il n'y a pas d'infection sur ton pc, juste quelques processus orphelins, pour les supprimer fait ce qui suit : 

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [Autodesk Genuine Service ] => %localappdata%\Programs\Autodesk\Genuine Service\GenuineService.exe (Pas de fichier)
Task: {2A555D8C-57E6-43CC-8613-83A3D79E5C23} - System32\Tasks\Adobe Acrobat Update Task => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Pas de fichier)
Task: {6EAE97A1-6BB8-419A-B02B-5A8342ED3380} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2674452576-2649742491-3540139115-1003_Classes\CLSID\{345D3165-3889-4694-AB75-A91A27B217E8}\localserver32 -> C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\acad.exe => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2674452576-2649742491-3540139115-1003_Classes\CLSID\{8B4929F8-076F-4AEC-AFEE-8928747B7AE3}\localserver32 -> C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\acad.exe /Automation => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2674452576-2649742491-3540139115-1003_Classes\CLSID\{E2C40589-DE61-11ce-BAE0-0020AF6D7005}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\fr-FR\acadficn.dll => Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`29hfm [0]
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

Tu peux éventuellement terminer avec un scan via Malwarebytes en version gratuite bien lire le tutoriel.

D'après le rapport FRST tu as un Dell Precision 5530 si c'est le cas va sur le site de Dell vérifie si tous tes pilotes sont à jour.

Pour ma part je n'ai rien d'autre à te proposer.


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