SSD a 100% pednant 5 minutes au démarrage

Fermé
aallgguu6161 - Modifié le 2 nov. 2022 à 22:22
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 18 nov. 2022 à 20:59

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines quand je démarre mon pc, pendant 5 minutes (environ 4 à 6 minutes) le SSD dans le gestionnaire des tâches onglet performance est à 100% (ce qui m'empêche évidemment de faire quoi que ce soit.

Le PC est une tour montée (Windows 10) qui a 3 mois d'existence.

Dans processus, ceux qui prennent le disque sont "System" et parfois (mais moins souvent) "0.dat" (avec l'icone Nvidia)


J'ai déjà fait moultes tentatives me demandant de désactiver des paramètres par ci par là trouvé sur des forums (n'hésitez pas à tout de même répéter j'ai peut être loupé la réponse).

(désactiver la plupart des programmes au démarrage, option d'alimentation, plannificateur de tâche, windows update, microsoft store, commande sur l'invite de commande, registre, etc)

Des idées svp ?

Merci d'avance


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
17 nov. 2022 à 21:24

Bonjour,

Essaie => Désinstalle le pilote de ta carte graphique Nvidia avec DDU et réinstalle le :

https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Quelle est la version de win10 ?

=> Touches Windows + R

=> Tapes winver et valides

=> Donnes la deuxième ligne


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Bonjour MisteryBean,

Merci pour le lien, je vais essayer ça maintenant (malheureusement je ne suis pas sur de voir le résultat avant demain, les quelques fois ou j'ai essayé de le redémarrer ça ne le faisait jamais)

Version 22H2

Merci encore de ta réponse

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
17 nov. 2022 à 21:47

RE_

OK . Est ce que ça te le fais dès le démarrage du PC sans avoir rien lancé ? ou après avoir lancé un programme ?


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aallgguu6161
17 nov. 2022 à 21:50

Je ne lance rien si ce n'est le gestionnaire des tâches pour justement voir si je peux utiliser le PC sans lag, et quand le 100% disk est fini (6 minutes aujourd'hui) alors c'est ok

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
17 nov. 2022 à 21:51

RE_

OK , en attente du résultat Nvidia donc .


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aallgguu6161
18 nov. 2022 à 01:29

Je viens de réinstaller les pilotes après être passé par UDD (d'un autre site car le liens de UDD dans le votre est mort)

Malheureusement même problème

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 18 nov. 2022 à 11:05

Ok ,

Malheureusement même problème

Et niveau onglet mémoire , ça a donné quoi ? quel est le processus qui consomme le plus ?

************************

************************

pour voir si quelque chose ressort:

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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aallgguu6161
18 nov. 2022 à 20:40

Bonsoir MisteryBean,

dans mémoire c'était assez partagé, sauf pour firefox qui me semblait un peu plus haut (mais la memoire plafonne a 30% donc je n'ai pas trouvé ca alertant.

Comme dit hier, ca l'a refait au redémarrage, cependant ce soir non.

Soit c'est résolu grâce à ta solution avec UDD et je t'en remercie, soit c'est temporaire (comme j'ai eu une semaine sans ce "bug") et je posterai cette procédure pour avoir les rapports.
Dans tous les cas merci je garde ce topic sous la main pour le up à la prochaine occurrence.

Par contre quels sont ces rapports ? Faut il faire cela lors du disque à 100% ou bien même après ?

Merci et bonne soirée (aussi espérant que d'autres ayant le problème puisse le résoudre grâce à ta réponse.)

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
18 nov. 2022 à 20:59

RE_

Par contre quels sont ces rapports ? Faut il faire cela lors du disque à 100% ou bien même après ?

C'est un outil que l'on utilise en désinfection pour voir ce qui tourne sur le PC , mais ça permet aussi de se faire une idée de ce qui pourrais engendrer ce genre de problème .

Il ne touche à rien sur le PC lors de l'analyse et on peux ensuite apporter des corrections au PC via un fixlist établi à partir de ces rapports

L'analyse peut être faite pendant ou après les 100%, ça ne change pas grand chose

Soit c'est résolu grâce à ta solution avec UDD et je t'en remercie, soit c'est temporaire (comme j'ai eu une semaine sans ce "bug") et je posterai cette procédure pour avoir les rapports.

OK , en attente alors .


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aallgguu6161
17 nov. 2022 à 21:13

up, j'ai toujours le même problème svp :(

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
17 nov. 2022 à 21:34

RE_

OK , ton Windows est à jour.

Si c'est un problème aléatoire , c'est compliqué à diagnostiquer

Dans processus, ceux qui prennent le disque sont "System" et parfois (mais moins souvent) "0.dat" (avec l'icone Nvidia)

Si ça le refait , il faudra voir l'onglet Mémoire au lieu de disque


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aallgguu6161
17 nov. 2022 à 21:37

L'onglet Mémoire dans les performances (pour la RAM) n'a aucune activité suspecte, mais j’essaierai de voir ça alors

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