SSD a 100% pednant 5 minutes au démarrage
FerméMisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 18 nov. 2022 à 20:59
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7 réponses
17 nov. 2022 à 21:24
Bonjour,
Essaie => Désinstalle le pilote de ta carte graphique Nvidia avec DDU et réinstalle le :
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Quelle est la version de win10 ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
17 nov. 2022 à 21:47
RE_
OK . Est ce que ça te le fais dès le démarrage du PC sans avoir rien lancé ? ou après avoir lancé un programme ?
17 nov. 2022 à 21:51
RE_
OK , en attente du résultat Nvidia donc .
Modifié le 18 nov. 2022 à 11:05
Ok ,
Malheureusement même problème
Et niveau onglet mémoire , ça a donné quoi ? quel est le processus qui consomme le plus ?
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pour voir si quelque chose ressort:
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Bonsoir MisteryBean,
dans mémoire c'était assez partagé, sauf pour firefox qui me semblait un peu plus haut (mais la memoire plafonne a 30% donc je n'ai pas trouvé ca alertant.
Comme dit hier, ca l'a refait au redémarrage, cependant ce soir non.
Soit c'est résolu grâce à ta solution avec UDD et je t'en remercie, soit c'est temporaire (comme j'ai eu une semaine sans ce "bug") et je posterai cette procédure pour avoir les rapports.
Dans tous les cas merci je garde ce topic sous la main pour le up à la prochaine occurrence.
Par contre quels sont ces rapports ? Faut il faire cela lors du disque à 100% ou bien même après ?
Merci et bonne soirée (aussi espérant que d'autres ayant le problème puisse le résoudre grâce à ta réponse.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 nov. 2022 à 20:59
RE_
Par contre quels sont ces rapports ? Faut il faire cela lors du disque à 100% ou bien même après ?
C'est un outil que l'on utilise en désinfection pour voir ce qui tourne sur le PC , mais ça permet aussi de se faire une idée de ce qui pourrais engendrer ce genre de problème .
Il ne touche à rien sur le PC lors de l'analyse et on peux ensuite apporter des corrections au PC via un fixlist établi à partir de ces rapports
L'analyse peut être faite pendant ou après les 100%, ça ne change pas grand chose
Soit c'est résolu grâce à ta solution avec UDD et je t'en remercie, soit c'est temporaire (comme j'ai eu une semaine sans ce "bug") et je posterai cette procédure pour avoir les rapports.
OK , en attente alors .
17 nov. 2022 à 21:34
RE_
OK , ton Windows est à jour.
Si c'est un problème aléatoire , c'est compliqué à diagnostiquer
Dans processus, ceux qui prennent le disque sont "System" et parfois (mais moins souvent) "0.dat" (avec l'icone Nvidia)
Si ça le refait , il faudra voir l'onglet Mémoire au lieu de disque
Modifié le 17 nov. 2022 à 21:29
Bonjour MisteryBean,
Merci pour le lien, je vais essayer ça maintenant (malheureusement je ne suis pas sur de voir le résultat avant demain, les quelques fois ou j'ai essayé de le redémarrer ça ne le faisait jamais)
Version 22H2
Merci encore de ta réponse