Réinitialisation pc : ma carte graphique ne fonctionne plus

bastiche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 22:03
kaneagle Messages postés 84450 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2023 - 3 nov. 2022 à 12:31

Bonjour à toutes et à tous, 

Suite à la réinitialisation de mon pc portable: surface book 2, ma carte graphique nvidia geforce gtx 1060 n'est plus exploitée. Ce pc possède deux cartes graphiques une intel et une nvidia. Mais depuis la réinitialisation le pc exploite uniquement la carte intel. Le panneau de configuration nvidia ne s'affiche plus quand je clic droit sur le bureau, je l'ai installé mais impossible de le lancer, un message d'erreur est apparu une fois indiquant qu'aucune carte nvidia n'est détectée. Pourtant elle est bien affichée dans mon gestionnaire de périphériques. Je précise aussi que j'ai effectué toutes les mises à jour windows (11), installé tous les pilotes propres à surface book. Après l'installations des derniers pilotes nvidia, l'application geforce expérience m'indique qu'aucuns pilotes n'a été trouvé, alors je les réinstalles et le même message apparait. j'ai vérifier les pilotes sont pourtant bien installés dans c/ programmes/nvidia. j'ai même essayé de passer à windows 10 mais le problème est le même. J'ai fouillé tous les forums essayé pleins d'autres choses mais rien à faire.  Je vous remercies par avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 23737 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 4 061
3 nov. 2022 à 09:44

Bjr

Les cartes graphiques pour pc portables sont un peu différentes des cartes pc fixe. Les cartes mobiles sont souvent customisé par l'assembleur donc:

Récupérer le pilote sur le site du fabricant du pc, il ne faut pas installer celui de nvidia. 

Desinstaller normalement l'ancien pilote sans utiliser d'utilitaires spécifiques genre driver cleaner qui bousille la base de registre,  et installer le pilote fournis par Microsoft pour votre modèle exact de pc.

Signature
Euskadi Ta Askatasuna

0
kaneagle Messages postés 84450 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2023 14 184
Modifié le 3 nov. 2022 à 12:31

Bonjour,

j'ai même essayé de passer à windows 10 

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0