Problèmes avec mes jeux sur Windows 11

Fermé
AkZydro - 2 nov. 2022 à 16:31
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 17:12

Bonjour,

Je suis récemment passé de Windows 10 à Windows 11 sur mon PC portable (HP Pavilion 15-ec1xxx).

La configuration est la suivante :

Processeur : AMD Ryzen 5 Série 4000, 3,00 GHz

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti, 4 Go

Mémoire RAM : 8 Go, DDR4

SSD de 476 Go

Et malgré cette configuration, et la mise à jour de tous les drivers et de Windows 11 (version 22H2), le PC peine à dépasser 42 FPS sur un jeu comme Fortnite, et GTA V plante à diverses occasions. Même Windows en lui-même bug beaucoup quelques fois...

Est-ce que vous recommandez de revenir à Windows 10 ? (Sachant que Windows 11 était fourni de base avec le PC) Ou alors est-ce qu'il y a des optimisations à faire dans Windows même ? (Sachant que tout marchait très bien sur Windows 10)

1 réponse

fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié le 2 nov. 2022 à 17:12

Salut,

À part de dire que 8GB de RAM c'est pas beaucoup, je te dirais que tu pourrais en libérer comme suit:

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Puis désactiver des fonctionnalités automatiques inutiles avec O&O ShutUp10++

https://www.oo-software.com/en/shutup10

0