J'ai enregistré une page sous un autre nom

Fermé
Jimmy_1955 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 14:52
georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 2 nov. 2022 à 16:09

Bonjour,

J'ai enregistré une page de mon notepad Windows 2010 sous un autre nom et du coup, j'ai perdu toutes les données qui figuraient dans cette page... Y a-t-il un moyen de récupérer la version précédente de cette page de mon notepad?

Merci d'avance à vous tous. C'est ma première intervention dans ce forum.

Bonne journée à vous tous

Jimmy

1 réponse

georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 347
Modifié le 2 nov. 2022 à 16:10

Bonjour,

Changer le nom d'un document n'efface pas le document d'origine, mai se crée un nouveau, du moins si vous avez fait "enregistrer sous" sur le premier document ouvert.

L'avez vous recherché sous cet ancien nom?

Par contre si vous avez changé le nom en en inscrivant un nouveau sous l'icone du fichier fermé, vous n'avez qu'une occurrence du document mais il ne peut être vide que si vous en avez effacé le contenu avant de fermer le fichier.

Dans ce cas, il est impossible (à ma connaissance) de retrouver la version précédente du document, sauf dans certains traitements de texte comme Word, si on a activé la fonction permettant d'enregistrer chaque version des corrections ou ajouts effectués.

0