Configuration PC pr jeux vidéos
FerméT3chN0g3n Messages postés 5085 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2022 à 11:24
- Configuration PC pr jeux vidéos
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc lent - Guide
2 réponses
2 nov. 2022 à 09:06
Bonjour,
Quand tu marque "Carte graphique HD620" c'est un peut inexacte. Ce PC ne dispose pas de carte/puce graphique dédié, le Intel HD 620 c'est le contrôleur graphique intégré au processeur. Ce n'est pas une puce faite pour les jeux, et ce n'est donc malheureusement pas étonnant qu'il ait du mal.
Cdlt.
okay.
Mais je vois des vidéos du jeu sur le net avec cette "carte" graphique et ce n'est pas aussi pourri que chez moi.
Est-ce que si je nettoie les ventilateurs du PC je pourrais améliorer le lag un peu ?
Ça ne ramait pas autant sur les Tomb Raider.
quoi que, concernant la qualité graphique ; j'ai vu de nouveau des vidéos YouTube avec le même élément graphique, et c'est la même chose en fait.
Je vais virer des trucs du SSD pour laisser un peu plus de place, et peut-être faire un nettoyage des ventilateurs, ça aidera peut-être un peu niveau lag.
Si je veux upgrader mon matériel pour avoir une meilleure qualité graphique, mais sans me ruiner, vous avez une carte graphique ou carrément un PC portable à conseiller ?
merci d'avace
7 nov. 2022 à 11:24
Bonjour,
Quelques point (liste non exhaustive :p) pour optimiser:
- Effectivement vérifier que le PC ne soit pas poussiéreux, et utiliser un support ventilé pour aider à limiter la chauffe.
- Utiliser le PC branché au secteur et vérifier que les paramètres d'alimentation soient en mode "performance optimales"
- Vérifier que les pilotes du PC soient bien à jours (site support du fabricant, outil type Driverscloud, ...)
- Désactiver un maximum de programmes / services inutiles (onglet démarrage du gestionnaire des tâches...)
- Faire un nettoyage logiciel du PC (Outil nettoyage de disque de Windows, voir même refaire une installation à zéro du système si il tourne depuis plusieurs années)
- Installer un antivirus ayant un impact réduit sur le système
Cdlt.
2 nov. 2022 à 09:07
Tu peut voir la configuration minium et recommandé ici:
https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/a-plague-tale-innocence/15483
2 nov. 2022 à 09:50
Bonjour,
Merci.
C'est donc le controleur graphique qui pêche ?
Parce que pr les autres éléments requis minimum ça me parait ok.
2 nov. 2022 à 09:55
Oui c'est clairement ce que qui fait le plus défaut