Clavier azerty en qwerty que faire svp ?

Fermé
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 1 nov. 2022 à 18:28
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 19:40

bonjour je me permet de poser une petite question 
mon probleme est le suivnat j'ai achater une tv android "HYUNDAY HY-TVSAND43-001"et je voudrais barncher un clavier azerty or que je branche ce clavier que se soit en filaire ou en bleutouth ou meme avec un autre clavier, le clavier ecris toujours en QWERTY. 

Pour ce qui est de mes clavier virtuel qui sont instaler sur la tele eux sont bien en azertyy et ecrive bien en azerty

j'"ai fait quelques recherche sur le net et j'ai vu qu'il faut alors dans CLAVIER PHYQUE mais moi cette option ne s'affiche pas dans les menu de mes clavier. 

j"'ai aussi essayer d'instaler l'apk "clavier phyque azerty" cela mets mon clavier en azerty mais le probleme c'est que les chiffres de ma telecomande ne coresponde plus du tous le 1est un 7 le 2 est un...

est ce que quelqu'un pourais m'aider s'il vous plais ????

cordialement azztar

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 nov. 2022 à 19:36

Contact la Hotline de HYUNDAY...

C'est aussi compliqué à résoudre, sans pouvoir toucher et faire des essais... surtout que la solution doit exister, vu le nombre de clients.

c'est sans doute aussi parce que ton clavier n'est pas filaire  (physique)

1
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
1 nov. 2022 à 19:42

j'ai aussi essayer avec un clavier logitech filaire je le branche ca ecris en qwerty ma telecomande fonctionne parfaitement et quand j'active l'appli clavier logitech mon clavier ecris bien en azerty mais la telecomande elle pete un cable et les chiffres pour changer de chaine sont tous chamboulé  
un veritable mystere 

0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 nov. 2022 à 19:08

OK, merci d'avance... en croisant les doigts.

1
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
2 nov. 2022 à 19:40

????????????

0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 nov. 2022 à 18:50

Bonjour,

Tu voudrais que les touches de ta télécommande coincident avec celles de ton clavier au sujet des chiffres...

Tu dois pouvoir installer un claver Physique AZERTY (Français)  mais la concordance n'est pas assurée...

Voici une application qui fonctionne sous Android https://apkpure.com/fr/logitech-keyboard-plus/com.logitech.keyboard.look_ten

même si le clavier n'est pas un Logitech...  Il faut au moins configurer le clavier... Wifi et BT pas forcément, selon la nature du clavier

Il faut quand même le parametrer dans Clavier physique du system Android...

Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi mettre une souris, le clavier "Logiteck K400" fait ça directement...

Normalement, ta télécommande est faite pour les chaines de TV et n'agit pas sur Android... mais la souris doit faire les deux...!!

Ceci dit, il n'y a aucune norme dans ce monde et chaque constructeur fait ce qu'il veut, y compris dans les mises à jour...

0
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
1 nov. 2022 à 19:05

alors celle la aussi j'ai test mon clavier ce mets bien an azerty aussi mais toujour pareil  les bouton de ma telecomande font n'ompoerte quioii quand je veuicx ahnger de chaine et quand je desctive les apli comme ca hop ma telecomande refonctionne normalement mais mes clavier redevien en qwerty 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 nov. 2022 à 19:21

Oui, je n'en sais rien... Mais si tu ne changes pas de fonctionnement, il n'y a aucune raison pour que ce soit différent..

Il faut désinstaller ta précédente application... Redémarrer l'appareil... et installer la nouvelle...

Ton français est bien difficile à lire..

Je compare avec un Android 10, ce n'est peut etre pas ton cas... Ce n'est peut etre même pas un vrai Android..??

Pourquoi veux-tu que ta télécommande soit pareil..??

Tous ceux qui ont ces TV là, doivent avoir le même problème..??

0
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
1 nov. 2022 à 19:29

sinon bien tampis pour moi j'utiliserai mon clavier en qwerty car je ne trouve pas de solution 

0
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
1 nov. 2022 à 19:29

non le prob est que quand jéinstal cette c'est appli ma telecomande ne fonctionne pas quoi, si je veux changer de chaine mettre la 1 et bien ca me mets la 7 tous changer c'est un android 11
desolé c'est compliqué a expliquer

0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 nov. 2022 à 21:36

Et bien, tout ça est instructif, mais je ne vois pas la solution, je pense qu'elle passe par les fichiers system d'Android, mais il faut réécrire la fonction Keyboard...

Le cas échéant, tu peux parcourir les forum Android, sur le sujet Clavier..Ou contacter HYUNDAY

tu pourrais aller voir ça:

https://www.antares-diffusion.com/img/cms/Proc%C3%A9dure%20AZRTY%20box%20android%20et%20SMART%20TV.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=pjdSRu6CrqI

ça, c'est le clavier que je t'ai déja conseillé, Logitech... mais la Vidéo peut etre instructive.

0
azztar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
2 nov. 2022 à 15:27

ouin j'ai tester cette technique aussi mais c'est le meme resultat oui j'ai essayer de contacter hyunday mais au tel ca repond pas et mail non plus ^^ ok merci jvais aller voir la video que tu ma mis 
sinon tampis je prendrais un clavier qwerty 
jvais creuser encore un peu sur le sujet si je trouve une solution je revie,ndrais vers toii promis 
merci pour ton aide ????

0