W11 sur PC non compatible

Fermé
Jo - 31 oct. 2022 à 19:52
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 07:12

Bonjour,

J'ai l'impression que W-11 sur mon PC non compatible rame un peu.

Est ce une impression ou réalité ? ?

Par avance merci

Jo


Android / Chrome 106.0.5249.126

5 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 31 oct. 2022 à 20:03

Salut,

Pour limiter les ramages, si il n'est pas question de virus, mais juste de lancement automatiques de programmes, il faut en désactiver pour avoir un système qui ne travaille pas pour rien.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Puis désactiver des choses qui te sont inutiles avec O&O ShutUp10++

https://www.oo-software.com/en/shutup10

0

Bonsoir et merci Fabul pour ta longue et intéressante réponse. 

Tu est Fabilus !!

0

Bonsoir Fabul

Encore merci pour ta longue explication, mais je rencontre un problème:

Après avoir téléchargé Autorun et l'avoir mis dans un nouveau dossier, je ne trouve pas ''Exécuter en tant qu'administrateur''.

Alors je clique sur ouvrir et il me développe tout le fichier, et à partir de là je ne sais plus quoi faire.

Peux tu m'en dire plus STP

Merci 

0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 1 nov. 2022 à 18:58

Par clic droit dessus (Autoruns64) (Application) > Exécuter en tant qu'administrateur

En haut, tu as l'onglet Logon , c'est ce qui démarre par les sections Run du registre, et le dossier Démarrage du menu démarrer. (Ainsi que les Active Setup \ Installed Components qu'il est mieux de pas toucher (De Publisher: Microsoft))

Tu as aussi l'onglet Scheduled Tasks , c'est les tâches planifiées pour démarrer au démarrage ou à n'importe quel moment décidé par son créateur.

Il faut juger des programmes requis pour Windows et par soi, et désactiver les choses inutiles en les décochant.

Vérifier dans Services, mais ne pas décocher.

Exécuter services.msc de Windows pour passer ceux de la liste de Autoruns et pas de Microsoft ou Windows en mode Manuel dans leur propriétés.

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
1 nov. 2022 à 19:03

Bonjour,

Tu es un peu expéditif, là; même en admettant que l'on n'utilise pas un pare-feu/antivirus non Microsoft, on n'a aucune raison de désactiver le démarrage automatique par exemple des logiciels de carte graphique et carte son de tierce partie.

Et a contrario, on a des tas de raisons de désactiver les services Windows qui ne nous servent pas, par exemple Xbox, Fax, Contrôle parental, Registre à distance, Biométrie, Cartes à puce...

0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166 > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
1 nov. 2022 à 19:14

Les programmes Intel, Nvidia, Realtek, à moins d'avoir affaire à leur interface, ne servent pas à grand chose.

Les services Windows c'est du cas par cas, mais compliqué et risqué si on ne cherche pas bien avant, et ne teste pas service par service.

Je veux dire, quand il y a Microsoft\Windows dans Autoruns, à moins de savoir ce que tu fais, touches pas.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Brucine et merci pour ta réponse

Et donc je fais quoi, par rapport à ce que m'a conseillé Fabul, et maintenant ce que tu me dis ??

Ma question d'origine était que j'avais l'impression, mais peut être que je me trompe, que depuis que j'ai installé W-11 via Rufus, sur mon PC non compatible, il rame un peu.

Dans l'attente, bonne soirée ou bonne journée si tu est dans l'hémisphère sud !!

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
2 nov. 2022 à 07:12

Bonjour,

Toi qui vois, il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.

Mais si la machine est un peu poussive, et sauf bien sûr si on y a installé des tonnes de logiciels tous lancés au démarrage et que la situation persiste quand on les a empêchés de démarrer, il va bien falloir trancher dans le vif.

Certains items parlent d'eux-mêmes, comme les services XBox ou le pré-lancement de Edge que l'on s'en serve ou pas.

Mais Fabul a raison de de dire qu'on ne peut pas désactiver les autres sans savoir ce dont il s'agit; certains dans services.msc ont une description claire, d'autres sont plus vicieux, il existe des indications décisionnelles sur certains sites en Googlant "désactiver services inutiles".

0