Brancher home cinema a tele tube catodique avec decodeur tnt

Fermé
Ced - 31 oct. 2022 à 19:20
fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 nov. 2022 à 22:41

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de brancher mon home cinéma a ma télé avec tube cathodique? ( car depuis le branchement de mon décodeur TNT je n'est pas su comment le brancher pour que cela fonctionne..La seul façon d'on il fonctionne c'est en mode radio et lecteur dvd ou la le son sort bien sur tout les haut parleur et le caisson de bass)

sachant qu'au cas ou les sorties sur tv (blanche, rouge et jaune) son déjà occuper pour relier un lecteur dvd relier via un boitier MINI HDMI 2 AV ( car pas de prise hdmi ni sur tv ni sur home cinéma) et j'ai un décodeur tnt externe forcement..

A vous de m’aiguiller si possible merci d'avance.. descriptif référence matériel plus bas..

Télé tube cathodique Phillips : 28 PW8807/19

Home cinéma/ lecteur dvd Philips avec caisson de bass  : MX3800D

Décodeur TNT HD Brandt : BTR1206HD

Lecteur dvd/ blue ray Philips : BDP 2500B/12

Boitier pour relier lecteur dvd MINI HDMI2 AV

A voir également:

2 réponses

fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 697
1 nov. 2022 à 16:10

chalut

il faut relier la sortie audio out derriere la tv a l'entrée tv in sur le home ciné

cia ciao

0

Bonjour a tous c'est bien de la facon don m'a indiquer Fmq dont étais brancher mon materiel et il a fallu que je débranche et rebranche pour que cela refonctionne a nouveau.. mais pas bien longtemps car ensuite soit sa remarche soit pas soit sa gresille au 3/4.. bref je pense que l'ampli est malade..

Je testerai tout de meme le branchement avec prise jack au cas ou mais sans grande conviction.. merci encore pour vos tuyau en tout cas..quand j'aurai tester le branchement par la prise jack, merci encore cordialement a vous deux pour les tuyau ;)

0
fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 697 > Ced
4 nov. 2022 à 22:41

soir

tu devrais tester avec un autre cable rca /rca

en cas de besoin tu peux utiliser la prise aux sur le home ciné

cia ciao

0
baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 13 505
4 nov. 2022 à 19:06

Bonjour

Deux possibilités :

•  Utiliser la sortie casque ( avec un cable jack 3.5mmm vers RCA L-R (blanc rouge) à connecter  sur l'entre Audio IN TV du Home ciné(coupe les hp de la tv). L'utilisation de la prise casque coupe automatiquement les HP du téléviseur.
  • Utiliser la sortiie uadio RCA en face arrière avec un câble RCA/RCA  (solution proposé ci-dessus par fmq)

Voir cet extrait de la notice :

-1