Ordinateur travaille en permanence

MichelB_2286 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

bonjour J'entends mon ordinateur travailler Je  ne sais pas ce qu'il fait. Je n' aucun logiciel d'ouvert. Mon clavier fonction que de temps en temps ( 5 minutes pour faire ce message) Comment savoir ce qu'il fait ? Merci de me conseiller

Bien cordialement

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4 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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MichelB_2286
 

Bonjour Monsieur Bazfile

Un grand Merci pour votre réponse je vous transmets le lien des deux fichiers

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221103_z13x9e5e10g5r 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221103_k9m9t5q9g13 


Merci encore
Cordialement
Michel

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bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Le lien du fichier Addition n'est pas bon, donc recommence et donne moi un lien valide.

Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour tu as 3 ans de retard, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

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MichelB_2286
 

Bonjour Monsieur BAZFILE

Un grand Merci pour votre réponse je vous transmets le lien des deux fichiers que je viens de recréer à l'instant
 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221206_k15j13z14t15n7 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221206_u9e7u5z9m9 

Merci encore
Bien Cordialement
Miche

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bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Ton pc est lent car il est équipé d'un processeur très peu puissant et d'un disque dur classique de 5400 tours/mn donc très lent lui aussi.
 

Tu as Bitdefender comme antivirus il ralenti fortement ton pc, pour information Windows 10 a son propre antivirus intégré qui est efficace, il s'active dés qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le pc.
 

Comme je te l'ai dit dans mon précédent message Windows 10 n'est pas à jour tu as 3 ans de retard tu es à la version 1909 alors que tu devrais être à la version 22H2 ( pour le mettre à jour voir mon précédent message).
 

Désinstalle le logiciel Win Thruster c'est un adware.
 

Tu as pas mal de processus orphelins si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
Task: {3382ED1A-0D1F-4DA2-84FE-E504978DE2C7} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe -task -source HPSA (Pas de fichier)
Task: {4795A9C4-2966-40E6-80A7-795EC5651424} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater - Resources => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /r /m (Pas de fichier)
Task: {4D238494-D5E7-444A-9B63-A7D376F85B0B} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater - resources updates => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /r (Pas de fichier)
Task: {93177892-6773-4A7B-8958-A786EAD69DA6} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Quick Start => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /taskrestart (Pas de fichier)
Task: {9C536D7D-339B-4550-BB4B-8974763D71BB} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\Product Configurator => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\ProductConfig.exe /noreport (Pas de fichier)
Task: {9D6ADAB4-ED94-4BCF-9FB7-00F47DDB1B30} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /u (Pas de fichier)
Task: {D9F3E460-7D1F-4511-81AD-FBB55F9E75D5} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\PC Health Analysis => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /L Analysis (Pas de fichier)
Task: {E8C73B58-B41B-41C5-8DF9-28DC0698213F} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Update Notice => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\BingPopup\BingPopup.exe /show (Pas de fichier)
Task: {EA988A63-11B1-42E1-8EDD-3C777450DC06} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{38EDCF0E-9BF7-49DD-97D7-181A1292BBC0}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS6AC2\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C48975CE-3FA9-4AAD-B183-A35C56D893B4}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS6AC2\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CBFD2272-94A7-4084-9B23-E7723336135A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\PowerDVD14Agent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D3A0C558-22E0-40E4-A14F-D038CA753A78}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\Kernel\DMS\CLMSServerPDVD14.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2272FBAA-F2DD-41AB-9FFC-5ED02DF38FCD}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS6443\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{385FBB4E-AC87-4382-84AF-3801627A8486}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS6443\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6C89821E-50F8-4B5C-A0CB-9A1913E4DEEC}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS6514\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{03B18364-5A22-456A-8858-BF3CD2098A91}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS6514\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{29CDC705-DDF8-4614-846A-C4E522D9C977}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS3CD6\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B877BD89-D747-4B30-93FE-A3F3874DE11F}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS3CD6\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8833F3D7-FC1A-4BEA-ACC8-B14CB9DE7BC2}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS5A02\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{488638E4-72DF-4C77-AE0A-44E2DDFB3DB9}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS5A02\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{02ED7ABB-FE57-4BEB-9C5E-086EA0A539B6}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS718C\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F72A51FE-C08F-417B-9CB3-A44A7ED3521E}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS718C\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{4561CE8E-A1F6-4126-AF88-A077248239FC}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS66E6\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2A58E0B8-59A1-4CA3-8B55-79449B611D42}] => (Allow) C:\Users\miche\AppData\Local\Temp\7zS66E6\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

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MichelB_2286
 

Bonjour Monsieur BAZFILE

Un grand Merci pour votre réponse. J' ai fait ce que vous m' avez préconisé et  je vous transmets le lien du fichier Fixlog.txt et également les fichiers Addition.txt et Frst.txt que je viens de recréer à l'instant après la MAJ de Windows version 22H2

Lien du fichier fixlog.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221208_h15h14r6q7n5

Lien du fichier FRST.txt de ce jour après MAJ de windows 10 version 22H2

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221208_f10q6i14k14t14

Lien du fichier addition.txt de ce jour après MAJ de windows 10 version 22H2 shttps://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221208_c15g5v5v15r14v

Mon PC est ancien et ne me sert qu'à faire du traitement de texte  avec word et quelques tableaux sur excel et je vais rarement sur le web

Bien cordialement

Michel

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bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Le fixlog est OK, rien à rajouter à ce que j'ai indiqué au début de mon précédent message.

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