- Brancher téléphone sur chaîne hifi usb
- Téléphone - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
3 réponses
salut a toi
1 pour commencer tout depend de ton port est il ancien exemple trois troue cote a cote de 3 couleur rouge blanc jaune ou
y'a til un seul trou si oui est t'il grand ou petit pour etre plus precis il mesur combien environ 2 1cm ou 3 5mm selon le cas il faut ;
1 ; adaptateur conai pas le nom mais c'est troie cable de couleur relier a une petit prise jack
2 ; un adaptateur grand vers petit https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_headphone_adapter_screw_m5.htm?gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe6AeEiQylsKL_2gPkS9zzBLednvHsctTkLM7Idbj2rMu9UuMxNVEEkaAsmmEALw_wcB
il te faut ensuit un cable mini jack vers mini jack male male
3 ; la il te faut juste un cable male male mini jack
si j'ai pue taider
dsl pour les faute
Modifié le 30 oct. 2022 à 18:34
Bonsoir,
J'ai dû manquer un épisode car même en relisant la question et ma réponse, je n'ai pas compris de quoi il était question.
D'une part parce qu'il n'y a pas de prise USB visible sur cette chaîne hifi sans nom. D'autre part parce que je souhaiterais voir préciser la fonction que vous voudriez établir entre ce smartphone et un ampli.
Dans le sens ampli vers smartphone, je ne vois pas l'utilité ni ce qui pourrait être obtenu, dans je sens smartphone vers chaîne hifi, ce pourrait être une sortie amplifiée de l'audio, si tant est que les prises USB sur ces mini-chaînes (je suppose que c'en est une) fonctionnent en entrée, ce qui n'est pas avéré.
Ce que je vois, c'est une prise son numérique, qui ne pourrait fonctionner avec un smartphone qu'un ajoutant un convertisseur numérique/analogique pour entrer sur l'entrée micro du smartphone ou sortir de la sortie casque
l'ait compris
L'autre prise visible est une prise cinch/RCA qui pourrait être reliée avec le cordon adéquat à cette même entrée micro.
Dans tout cela, nulle trace de prise USB, invisible sur les photos, à moins qu'il ne s'agisse de la partie au bas de la deuxième photo, difficilement identifiable.
Modifié le 30 oct. 2022 à 18:43
Salut,
ce qu'il veut, c'est brancher son téléphone sur la chaine.
Il y a une sortie optique S/PDIF Toslink à l'arrière, donc pas dans le sens voulu par le demandeur.
Seules sont présentes en entrée deux RCA/CINCH...
Il parle d'USB car certains smartphones, n'ayant pas de prise jack, utilisent un adapteur USB/jack pour y brancher des écouteurs :
https://www.amazon.fr/NIMASO-Auxiliaire-Adaptateur-Voiture-Samsung/dp/B08F4VWKGT/ref=sr_1_12
Modifié le 30 oct. 2022 à 19:11
Bonsoir blux,
Sans aucune velléité polémique :
ce qu'il veut, c'est brancher son téléphone sur la chaine dont acte, mais je ne sais toujours pas pourquoi faire (je ne conteste pas le besoin, mais aurais aimé de précisions sur les fonctions à réaliser).
Il y a une sortie optique SP/DIF à l'arrière, donc pas dans le sens voulu par le demandeur. sauf sil veut enregistrer le son de la chaîne.
certains smartphones, n'ayant pas de prise jack, utilisent un adapteur USB/jack pour y brancher des écouteurs : il faudrait être certain que le smartphone en question ait bien une prise USB C, ce qui est possible effectivement.
Reste que cette prise USB C ne peut être autant que je sache que sur le smartphone, la prise mini-jack mâle, si elle est stéréo, ne permettrait que soit la sortie vers la chaîne, soit l'enregistrement sur le smartphone, en se branchant avec l'adaptateur adéquat sur la sortie RCA).
Ceci dit, des solutions ont été proposées et je m'en réjouis.
Cordialement
30 oct. 2022 à 19:20
Je pense qu'il veut tout simplement profiter de la musique de son téléphone sur sa chaine avec un volume sonore plus intéressant (et partageable par l'entourage) sans forcément avoir envie d'investir dans une enceinte bluetooth...
Pour la prise USB/jack, j'ai donné un exemple en USB-C mais ça existe en micro USB-B plus classique.
Modifié le 30 oct. 2022 à 20:29
bonsoir messieurs
des dac portables il en existe a tous les prix, a notre ami de faire son choix !!
en 2022 pourquoi ne pas opter pour du sans fil ??
une solution au demeurant fort sympathique et bon marché
brancher une dot sur la chaine hifi vous en reviez ..........BigBrother l'a fait !https://www.amazon.fr/echo-dot-3eme-generation-enceinte-connectee-avec-alexa-tissu-anthracite/dp/B07PHPXHQS
c'est une ancienne version a prix cassé
cia ciao
30 oct. 2022 à 18:08
Salut,
en face avant de ta chaine, c'est une sortie écouteurs, donc c'est mort de ce côté.
En face arrière, tu as une entrée auxiliaire "AUX" avec prise RCA/CINCH droite et gauche.
Donc, si ton téléphone possède une sortie casque, il te faut un adaptateur de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/accessoires-de-connexion-boite-de-derivation/cable-audio-jack-vers-2-rca-lanberg-ca-mjrc-10cc-0050-bk-noir-5-m-84980527.html
Tu commuteras ensuite ta chaine pour prendre l'entrée AUX lorsque tu voudras écouter la musique de ton téléphone...
Si tu n'as pas de prise jack sur ton téléphone, il te faudra un adaptateur USB/jack dans ce genre-là :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-jack-audio-3-5-mm-male-vers-usb-2-0-stereo-a/f-107130605-agp8432290261816.html
Et ensuite prendre un adaptateur jack femelle/RCA
Modifié le 30 oct. 2022 à 22:49
Blux : Grand merci pour ces explications et solutions claires
????????????