Recherche titre d'un film

Belette - 30 oct. 2022 à 02:35
 Belette - 4 déc. 2022 à 19:18

Bonjour, 

Je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu il y a plusieurs années et dont je ne me rappelle que certaines scènes. 

D'abord, le film se passe en Amérique et on suit un journaliste ou écrivain qui rencontre un homme riche et puissant mais antipathique qui lui demande de rédiger un livre pour lui.

Le journaliste/écrivain est contraint d'accepter et doit pour ce faire aller dans une petite ville. En voiture, il se perd sur le chemin jusqu'à rencontrer la nuit un cycliste qui l'ignore et continue son chemin. La scène se répète plusieurs fois.

A partir du moment où le journaliste/écrivain arrive dans la ville, le temps semble se distordre et des événements qui lui font questionner sa santé mentale se produisent (habitants hostiles, impossibilité de quitter la ville, ambiance oppressante)...

Il dénoue au fur et à mesure certains éléments et il y a une scène où il se trouve coincé dans une église avec une habitante de la ville.

Pour finir, il réussi à partir et retourne voir son commanditaire (Crane/Cairn ?) dans une sorte de répétition de la première scène sauf que le livre est déjà écrit cette fois avec tous les éléments que le journaliste/écrivain vient seulement de vivre et sans qu'il ait rédigé une page. Le film se termine sur cette boucle.

Je ne me rappelle malheureusement rien de plus sinon que le scénario nous fait nous questionner sans cesse sur la réalité des scènes et que l'action paraît se dérouler en gros autour des années 60, 70 ou 80.

Merci d'avance pour vos réponses :) 

A voir également:

2 réponses

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
29 nov. 2022 à 13:03

"L' antre de la folie" ?

et sûrement pas "The Truman show" !!

1

Merci ! C'est exactement ça !

Je pensais ne jamais retrouver le titre 

0

Bonjour,

le film le plus ressemblant que j'ai trouvé jusqu'à présent s'intitule

« The Truman show » (1998).

0