Probleme de droit sous windows xp
Fermé
cosmocats
-
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
sur plusieurs pc de connaissances apparait le probleme de droit sur les documents word et excel, le +souvent.
il refuse d ouvrir les documents sauvegardés sur le bureau, mm si on est administrateur du systeme...
qq un connait il ce probleme ??
merci
sur plusieurs pc de connaissances apparait le probleme de droit sur les documents word et excel, le +souvent.
il refuse d ouvrir les documents sauvegardés sur le bureau, mm si on est administrateur du systeme...
qq un connait il ce probleme ??
merci
A voir également:
- Probleme de droit sous windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
SAlut,
tu vas dans option des dossiers, tu décoches la case "utiliser le partage simple des dossier" et là , un onglet "sécurité" apparaitra dans les propriétés d'un disque-dur ou d'un fichier/ dossier , ça te permettra de voir quel utilisateur a le droit d'executer, lire, modifier le fichier ou le dossier dans lequel il est (ton fichier)
tu vas dans option des dossiers, tu décoches la case "utiliser le partage simple des dossier" et là , un onglet "sécurité" apparaitra dans les propriétés d'un disque-dur ou d'un fichier/ dossier , ça te permettra de voir quel utilisateur a le droit d'executer, lire, modifier le fichier ou le dossier dans lequel il est (ton fichier)
bruno
oups c'est "utiliser le partage simple des fichiers" désolé
Les droits tel que lire,modifier,modifier les autorisation,supprimer,
ça permet par exemple de partager "betement" et de configurer l'accés pour les diferentes personnes directement sur le fichier que tu veux partager ( c'est un peu comme l'active directory mais en local) par exemple tu indique dans les parametres de securité tel ou tel compte d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateur le groupe a disons , ben le groupe b verra le partage mais avant de pouvoir y aller dessus ils faut qu'ils aient des connaissances en sécurité ou en hacking.
ça permet par exemple de partager "betement" et de configurer l'accés pour les diferentes personnes directement sur le fichier que tu veux partager ( c'est un peu comme l'active directory mais en local) par exemple tu indique dans les parametres de securité tel ou tel compte d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateur le groupe a disons , ben le groupe b verra le partage mais avant de pouvoir y aller dessus ils faut qu'ils aient des connaissances en sécurité ou en hacking.
Ah non Wax pas toi, tu m'a déjà aidé tu avais l'air cool et tout mais là tu m'énerves si tu as Xp teste et regarde si je te parles de partage c'est peut être l'option "utiliser le partage simple de fichiers" mais ça fait apparaitre l'onglet sécurité, et s' il te sembles ben lis bien et tu verra que je parle de droit d'accés a un fichier si tu n'es pas trop bête, j'illustre avec des exemple ou il y a le partage justement pour te faire voire l'intéret du truc. Alors avant de critiquer, lis et teste après on en reparlera, tu es en train de choper la maladie du ccmiste , le gars qui en lisant 3 mots croit avoir tout compris fais gaffe ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors on va remettre les choses en place...
Contrairement à toi, je ne t'ai pas porté d'attaque directe, j'ai encadré mes propos par "il me semble" afin d'une de faire ressortir que je ne prétend pas tout savoir et de deux, afin de vérifier qu'on parle de la meme chose.
Ceci car on voit souvent des posts qui partent dans toutes les direction à cause d'un malentendu initial
effective, ce coup ci c'etait moi qui etait à coté de la plaque, mais cela ne justifie en RIEN la façon dont tu t'es exprimé. Je ne vais pas te citer, c'est jsute au dessus
Un peu plus de courtoisie serait la bienvenue, en esperant que ceci etait, ce qu'on appelle, un "dérapage"
Contrairement à toi, je ne t'ai pas porté d'attaque directe, j'ai encadré mes propos par "il me semble" afin d'une de faire ressortir que je ne prétend pas tout savoir et de deux, afin de vérifier qu'on parle de la meme chose.
Ceci car on voit souvent des posts qui partent dans toutes les direction à cause d'un malentendu initial
effective, ce coup ci c'etait moi qui etait à coté de la plaque, mais cela ne justifie en RIEN la façon dont tu t'es exprimé. Je ne vais pas te citer, c'est jsute au dessus
Un peu plus de courtoisie serait la bienvenue, en esperant que ceci etait, ce qu'on appelle, un "dérapage"
Bien entendu excuses moi mais ce genre de malentendu a pignon sur rue des fois sur ce forum et c'est pour ça que ça m'énerves. Je ne prétend pas tout savoir, je m'énerve vite des fois c'est tout, moi aussi ça m'arrive , je crois meme qu'une fois c'est toi qui m'a redirigé mais ce n'était pas aussi avancé. Ce que j'en conclu : ne laissons pas une vision microsoftienne de la gestion de la sécurité ( c'est vrai que ça prette à confusion) malmener une bonne entente,donc excuses moi encore une fois Wax mais je voulai te faire percuter le truc je n'aurai pas du m'emballer de la sorte ;))
excuses acceptées et probleme oublié lol
Les choses ne vont jamais trop loin quand on est entre personnes civilisées :-))
bonne fin de journée
Les choses ne vont jamais trop loin quand on est entre personnes civilisées :-))
bonne fin de journée
Bonjours a tous J'ai Windows XP PRO et moi je suis admin mais il y a mon frère qui veut jouer quand je ne suis pas la, alors je l'ais mis dans le groupe utilisateur et je suis aller personnelement voir les fichier qui pourrait oui ne pourrais pas voir mais voila mon gros probleme quand il est logguer il ne peut pas ouvrir le poste de travail, l'internet , win explorer il a un beau message d'erreur et seulement quelque programme dans la barre démarrer pourtant il peut modifier tout mes fichiers j'ai cocher modification alors c'est la mon probleme une personne pourras-t-il bien m'aider mercie d'avance