Optimiser la chaleur du processeur d'un PC portable gaming

Fermé
AQP - 28 oct. 2022 à 11:06
 momo - 28 oct. 2022 à 14:11

Bonjour,

je possède une HP pavillon gaming avec un intel I7,16 gigas de Ram et une RTX 2060. 

je joue sur un table de refroidissement pour optimiser son refroidissement et lorsque je joue sans le charger en même temps les températures sont autour de 50°c.

Cependant lorsque je joue et que je le charge (ce qui arrive rapidement car en jouant la batterie tient à peine 1h), les températures montent jusqu'à 95°c. 

Est une bonne idée de vouloir retirer la batterie pour éviter de faire monter les températures ? 

Bonne journée 

Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La batterie n'est pas le composant qui fait le plus chauffer le PC.

Le fait de brancher la charge, permet au PC d'utilisé 100% ces capacité de calcul (performance).
Ce qui veut dire que le CPU, GPU, RAM tourne à fond. C'est eux qui chauffe.

Vérifiez le système de refroidissement, pate thermique et si le pc n'est pas poussiéreux.

1

Bonjour

en jouant la batterie tient à peine 1h

Donc on est bien d'accord que tu ne peux jouer que si tu branches le pc. Donc 'en charge': C'est les réglages que tu vas mettre quand tu veux jouer.

Dans les réglages d'alimentation il y a une page de réglages 'sur batterie' qui ne font pas chauffer:

lorsque je joue sans le charger en même temps 50°

Il y a une autre page de réglages 'en charge' qui font chauffer):

lorsque je joue et que je le charge 95°c

Ces 2 pages de réglages soigneusement sauvegardées tu les considère comme une banque de données, des références  pour connaître ton pc et l'influence des différents réglages avec des valeurs réelles. Toi seul peut les trouver il n'y a pas 2 pc identiques.

Optimiser la chaleur c'est mettre dans la page de réglages 'en charge' des valeurs qui se rapprochent un peu de celles actuellement présentes sur la page 'sur batterie'.

Tu aura trouvé les bons réglages pour faire la moitié du chemin quand tu pourra dire

lorsque je joue et que je le charge 72.5°c

3ème page de réglages à sauvegarder dans ta base de données.

à 72.5° la quasi-totalité des cpu vont bien marcher. Pour ton pc tu peux recommencer l'opération pour obtenir la température que tu veux 80° 85° ou 90°.

Peu à peu tu trouves des lignes de réglages à ne pas dépasser sur ton pc.

Pas forcément les mêmes que mon pc ou celui de la vidéo.

0