Scan de négatif couleur : ça sort en noir et blanc
AMphoto -
Bonjour,
Je me suis lancée récemment dans le scan de mes négatifs couleurs en suivant plusieurs tutos sur YouTube et autre, mais voilà, mon scanner me les scan en noir et blanc, ainsi au moment d'inverser les couleurs je me retrouve avec une belle photo en noir et blanc.
J'ai bien vérifié les paramètres de mon scanner, à scanner en couleur, décocher la netteté, le grain, ajustement de couleur etc, je ne comprends pas d'où vient le problème.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre !
- Scan d'arrivée
- Scan qr code pc - Guide
- Scan now - Guide
- Shein cdg vol arrivée - Forum Consommation & Internet
- Scan comics vf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Scan manga ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Vous parlez bien de negatif couleur (pour tirage papier) et pas de diapo couleur...?
Quel scanner avez vous ?
je suis tres septique pour l'utilisation d'une tablette comme source lumineuse lors d'un scan d'un negatif couleur !!..
Pour arriver a restituer les couleurs, il faut respecter la temperature de couleur pour que les 3 filtres que constituent le negatif soient efficaces...
Pas sur que votre tablette arrive a la luminosite de diode LED ou lampe quartz prevues pour cela....
Sur un scanner prevu pour les negatifs (avec un dos lumineux) il y a un temps de prechauffage pour que la bonne temperature de couleur soit atteinte.
Salut,
c'est à la visualisation de l'image que c'est en noir et blanc ou lors de la visu d'une image enregistrée ?
Vérifie le format d'enregistrement, si ça se trouve, il est en noir et blanc...
J'ai pas tout à fait compris la différence entre les deux, mais lors de l'aperçue de l'image c'est en noir et blanc et aussi quand je l'ouvre sur visualiseur d'image ou logiciel comme GIMP.
J'ai déjà checké c'est bien en couleur, tout est okay, aucun préréglage, aucune modification sur rendu et scanner en couleur donc je comprends vraiment pas.
Il ne faut pas que le négatif soit en contact direct avec la vitre, et mettre les bons réglages vu que ton imprimante/scanner n'a pas de scanner spécifique pour scanner les négatifs .
Voir CETTE PAGE .