Réglages son/audio
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum "Windows 10" parce que je soupçonne une MAJ que je ne sais pas repérer, d'être à l'origine du soucis qui me conduit à vous interroger.
Explication : Depuis quelques jours, le fait de brancher mon casque sans fil à la prise jack située en façade de ma tour HP sous W10 Home, ne "coupe" pas comme il le faisait avant, le son des enceintes.
Je viens de découvrir que via la barre d'outils et en cliquant droit sur l'icône du son, puis sur l'intitulé "son", j'ai accès à une fenêtre où par l'onglet "Lecture" je peux activer soit le casque, soit les enceintes.
Ma question : Y aurait-il moyen de réactiver l'automatisme qui faisait que lorsque je branchais la prise jack de ce casque cela "coupait" instantanément les enceintes ?
Merci, et cordialement.
Windows / Chrome 106.0.0.0
- Réglages son/audio
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
- Freemake audio converter - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Bonjour "Panth33ra",
Et désolé de cette réaction tardive, mais vous allez trop vite pour moi ;)
Le casque évoqué est un SONY MDR-RF895RK.
Je précise que j'ai procédé à des tests avec d'autres (filaires) pour obtenir le même résultat.
Merci
Est-ce que tu peux l'activer en Bluetooth sans utiliser le filaire ?
Est-ce ton casque est compatible avec Windows 10 ?... https://www.sony.fr/electronics/support/wireless-headphones-rf-headphones/mdr-rf895rk/articles/00123078
Bonjour,
Alors ce casque est parfaitement compatible avec W10. Toutefois mon "vieux" pc ne dispose pas de la fonction Bluetooth, et je n'ai donc pas la possibilité d'utiliser ce service.
Mais je vous confirme que par la manip décrite plus haut, tout fonctionne pour le mieux. Je viens d'essayer deux autres casques, et eux aussi fonctionnent très bien, mais en m'obligeant à faire cette manip illustrée par cette capture d'écran, et dont je voudrais m'affranchir, si toutefois c'est possible... Encore merci pour votre dévouement.